La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce lundi 16 mai, l'ouverture de la vente des titres de transport pour ses traversées hebdomadaires sur les trajets Alger-Marseille-Alger et Oran-Alicante-Oran pour l'été 2022.

Depuis la réouverture des frontières maritimes en octobre 2021, Algérie Ferries est autorisée à effectuer une traversée par semaine entre Oran et Alicante et une autre entre Alger et Marseille en aller-retour. Un programme qui ne répond pas à la forte demande des clients. D'ailleurs, des voix ne cessent de s’élever pour réclamer le renforcement de l'actuel programme et l'ouverture de nouvelles dessertes depuis d'autres ports du pays, notamment Bejaia, Annaba et Skikda.

Les Algériens résidents en Europe, notamment en France et en Espagne, ne cessent de s'interroger sur la date de l'ouverture de la vente des billets pour la saison estivale. Et après plusieurs semaines d'attente, la compagnie nationale Algérie Ferries annonce enfin l'ouverture officielle de l'opération de la vente des billets pour l'été 2022.

Algérie Ferries : La vente des billets concerne la période allant de juin à septembre 2022

Dans un communiqué publié ce lundi 16 mai, la compagnie Algérie Ferries a annoncé l'ouverture officielle de la vente des billets. « Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'ouverture des ventes des titres de transport sur tous les réseaux est prévue le lundi 16 mai 2022 à 9 h », indique Algérie Ferries sur sa page Facebook. La vente des billets concerne « le voyage hebdomadaire autorisé sur les trajets Alger-Marseille-Alger et Oran-Alicante-Oran pour la période allant de juin à septembre 2022 », précise le communiqué.

Ainsi donc, à partir de ce lundi 16 mai les clients peuvent réserver leurs billets sur le site de la compagnie, ajoute le communiqué d'Algérie Ferries. Cette dernière n'a toutefois pas annoncé de nouvelles dessertes ni le renforcement de celles qu'elle effectue jusque là vers la France et l'Espagne. La vente des billets concerne donc uniquement les traversées Alger-Marseille-Alger et Oran-Alicante-Oran, selon l'ancien programme.