Le joueur international Riyad Mahrez a désormais un stade en son nom à Sarcelles, sa ville natale, en France. L'infrastructure a été officiellement inaugurée le mercredi 18 mai en présence du joueur, des autorités locales, de fans du capitaine des Verts et d'une foule nombreuse.

Riyad Mahrez, actuellement un des meilleurs joueurs du monde, a fait ses débuts dans la petite ville de Sarcelles, où il a vu le jour un certain 21 février 1991. C'est au sein du club de la localité qu'il a commencé sa carrière de joueur de football, avant de rejoindre le Havre et puis Leicester City, pour finalement 'atterrir dans son actuel club, Manchester City.

Sarcelles et Riyad Mahrez, un amour réciproque

Il faut dire que le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 n'a jamais oublié cette ville. Malgré la dimension qu'il a prise, il est toujours resté attaché à Sarcelles, où il revient lorsque l'occasion se présente à lui. Dans les différentes interviews qu'il a accordées, Mahrez cite souvent cette localité d'ailleurs devenue plus connue en Algérie grâce à lui.

Sarcelles le porte toujours haut et le considère comme un symbole et une fierté. « Riyad Mahrez a de tout temps été une fierté locale et vient confirmer la médaille de la ville qui lui a été décernée en 2019. Il est une personne respectée, qui a une discipline physique et mentale exemplaire. Il est une source d’inspiration pour les Sarcellois », a indiqué le maire de Sarcelles en avril 2021. Celui-ci avait annoncé à l'occasion le baptême du nouveau stade au nom de la star algérienne.

Le stade Riyad-Mahrez de Sarcelles

Un peu plus d'une année plus tard, cette structure a vu le jour. Le stade est situé au niveau du centre sportif Nelson-Mandela. Ce stade, qui porte le nom Riyad-Mahrez, a été inauguré le mercredi 18 mai 2022 en présence du joueur international algérien, qui a tenu à être présent malgré son calendrier chargé.

Mahrez a été reçu en guest star par des dizaines de fans et par la population de la ville, qui a été au rendez-vous de cette inauguration effectuée en fin d'après-midi. La cérémonie a été également rehaussée par les autorités locales de la ville ainsi que des invités de marque. « La ville de Sarcelles remercie chaleureusement Riyad Mahrez d'avoir accepté l'invitation de la part du maire Patrick Haddad, le remercie pour tout ce qu'il représente en tant qu'exemple pour les futures générations sarcelloises », a écrit la ville de Sarcelles dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Et d'ajouter : « Un véritable champion se reconnaît surtout par son humilité, et Riyad est une personne on ne peut plus humble ».