Le ministère algérien des Transports a dévoilé, dans la nuit du jeudi 19 mai, le nouveau programme des vols internationaux pour la saison estivale 2022. Un nouveau programme marqué par le renforcement des vols entre la France et l'Algérie, et l'ouverture de nouvelles lignes, dont certaines seront assurées par la compagnie Tassili Airlines.

Comme attendu, la destination France se taille la part du lion dans le nouveau programme de vols internationaux pour la saison estivale 2022, dévoilé le jeudi 19 mai par le ministère des Transports. En plus du renforcement de ses lignes déjà desservies, Air Algérie s'est vue autoriser la reprise des dessertes vers plusieurs aéroports algériens au départ de la France.

Ainsi donc, Air Algérie va reprendre ses vols depuis Paris vers les aéroports de Béjaïa, Annaba et Tlemcen, selon le nouveau programme. La compagnie nationale est également autorisée à effectuer des vols depuis Montpellier vers Alger et Oran, ainsi que les desserts entre Lyon et Sétif et entre Marseille et Annaba, selon le nouveau programme publié par le ministère des Transports.

Vols France-Algérie : Voici le programme des vols de Tassili Airlines pour l'été 2022

L'autre nouveauté du nouveau programme réside dans l'autorisation accordée par les autorités algériennes à la compagnie Tassili Airlines d'effectuer des vols vers la France, vers l'Italie et vers l'Allemagne. En effet, selon le nouveau programme, Tassili Airlines va bénéficier de 3 vols par semaine sur la ligne Alger-Paris sur les 24 nouveaux vols accordés par les autorités algériennes pour cette desserte très demandée par la diaspora algérienne en France.

Tassili Airlines est également autorisée à desservir 4 nouvelles lignes au départ de la France vers l'Algérie, selon le nouveau programme estival. Il s'agit des lignes suivantes :

  • Alger-Nantes-Alger : 2 vols par semaine
  • Alger-Strasbourg-Alger : 2 vols par semaine
  • Constantine-Strasbourg-Constantine : 1 vol par semaine
  • Oran-Strasbourg-Oran : 1 vol par semaine

En plus des destinations vers la France, la compagnie Tassili Airlines va aussi desservir l'Italie à travers la ligne Alger-Rome-Alger à raison d'un vol par semaine sur les 5 vols au programme. Elle va aussi desservir l'Allemagne avec 2 vols par semaine sur la ligne Alger-Francfort-Alger sur les 5 vols prévus dans le nouveau programme estival. Les autres vols vers l'Italie et l'Allemagne seront assurés par Air Algérie et les compagnies des deux pays selon la règle de la réciprocité appliquée par les autorités algériennes.