La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a communiqué, ce dimanche 22 mai, à propos de la vente des billets de son programme d'été 2022.

« Les ventes des titres de transport des traversées supplémentaires autorisées par l'État seront ouvertes le lundi 23 mai à partir de 9 h », a indiqué Algérie Ferries dans son communiqué. Afin d'éviter d'éventuels débordements au niveau des agences commerciales d'Algérie Ferries, la compagnie maritime a invité ses clients à privilégier les resavations en ligne.

« Nous informons notre communauté établie en France et Europe que les bugs informatiques survenus les deux premiers jours d'ouverture qui sont dus à l'énorme affluence sur notre site web […] ont été complètement rétablis et ce dernier fonctionne normalement et en toute sécurité », a expliqué la compagnie nationale.

Disponibilité des billets : Algérie ferries rassure

Celle-ci a par ailleurs tenu à rassurer sur la disponibilité des places. « Les voyages supplémentaires autorisés offrent trois fois plus de capacité », a indiqué Algérie Ferries, qui affirme en outre qu'elle « a mis en place des moyens humains et matériels suffisants pour servir et satisfaire sa clientèle ».

Algérie Ferries a aussi souligné que « les titres de transports acquis avant la pandémie du covid 19 sont soit autorisés sous forme d'avoir, soit remboursés, et restent valables jusqu'à leur consommation définitive ».

Il est à noter que la mise en application des nouvelles dessertes du programme supplémentaire interviendra le 1er juin prochain. Algérie Ferries a d'ailleurs détaillé son plan de traversées concernant les différentes lignes qu'elle aura à desservir, à savoir :

  • Béjaïa-Marseille-Béjaïa : 1 traversée par semaine.
  • Alger-Marseille-Alger : 3 traversées par semaine
  • Skikda-Marseille-Skikda : 1 desserte par semaine.
  • Oran-Marseille-Oran :  1 desserte par semaine.
  • Oran-Alicante-Oran : 1 desserte par semaine