La question des billets d'avion et des traversées maritimes continue de défrayer la chronique au sein de la diaspora algérienne. Ces Algériens ne cessent de dénoncer les prix exorbitants pratiqués malgré la hausse du nombre de vols et de traversées maritimes. Ce constat a été battu en brèche par le directeur commercial de la compagnie Algérie Ferries lors de son passage sur la chaîne Echorouk TV ce mardi 24 mai.

En effet, Karim Bouzenad a affirmé que la compagnie Algérie Ferries a revu ses prix à la baisse ; de plus de 50%. Il a également remis en cause les tarifs évoqués par les internautes qui, selon lui, ne reflètent pas la réalité. Le directeur commercial de la compagnie a d'ailleurs expliqué que la forte demande exprimée par ces Algériens est essentiellement due aux prix pratiqués par Algérie Ferries (indiquons que généralement, c'est le prix qui change selon la demande).

Il a également annoncé que dès le début de la mise en vente des billets, certaines destinations annoncent déjà complet. Karim Bouzenad a cité l'exemple la ligne Oran-Alicante, dont les places ont été vendues pour les traversées prévues pour le mois de juin, juillet, août et septembre. Il a également affirmé que pour les liaisons entre Marseille et Alger, les billets ont pratiquement tous été vendus. Une nouvelle qui ne pourra que décevoir les ressortissants algérien qui continuent d'affluer au niveau des agences commerciales d'Algérie Ferries et sur le son site internet, qui ne répond plus de manière normale, d'ailleurs.

Concernant les problèmes du blocage du site de la compagnie, Karim Bouzenad a bien entendu évoqué la forte demande enregistrée, qui a impacté le système de réservation de la compagnie. Il révèle que plus de 10'000 demandes ont été enregistrées chaque jour sur le site. Lors de son intervention,  le directeur commercial d’Algérie Ferries a tout de même annoncé une bonne nouvelle pour les voyageurs : Il a affirmé  que le navire Tariq Ibn Ziyad reprendra le service à partir de la fin du mois de juin 2022.

Cependant, il faut dire que les Algériens résidant à l'étranger, notamment en France, ne sont pas satisfaits des offres d'Algérie Ferries. Ils affirment que les prix sont exorbitants, contrairement à ce qu'a annoncé Karim Bouzenad. Nous avons voulu vérifier les dire de ce responsable, mais vu l’état du site de la compagnie et malgré de longues heures à essayer de réserver une traversée, nous n'avons pu simuler aucune commande.