La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce dimanche 29 mai, le lieu la date et les horaires des deux matchs comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023, que l'Algérie livrera face à l'Ouganda et à la Tanzanie.

L'équipe d'Algérie renouera ce mois de juin avec la compétition officielle à l'occasion des éliminatoires de la CAN 2023 prévues en Côte d'Ivoire. Les Verts affronteront ainsi l'Ouganda et la Tanzanie pour le compte des deux premières journées du tour qualificatif.

Il s'agit en fait des deux premières sorties de la sélection algérienne, après l'amère élimination pour la Coupe du monde 2022, concédée suite à la défaite cruciale face au Cameroun le 29 mars dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Algérie-Ouganda au stade du 5 juillet

Les observateurs et les amateurs de la balle ronde ainsi que l'ensemble des supporteurs des fennecs sont curieux de connaitre la réaction de l'équipe de Djamel Belmadi après cette déception. Les fans des verts attendent impatiemment le prochain match pour assouvir leur curiosité. Il est clair qu'ils seront nombreux à faire le déplacement pour suivre la production de leurs favoris.

Il faut dire que le lieu et l'horaire retenus pour le déroulement du premier match, qui sera face à l'Ouganda, favorisent une forte présence des supporteurs. Cette rencontre, qui peut signer le début d'une nouvelle ère pour l'équipe d'Algérie, est prévue au stade du 5 juillet à Alger en nocturne. Selon la fédération algérienne du football, qui a publié dimanche le programme des Verts pour les deux premières journées de la campagne pour la prochaine CAN, l'empoignade se jouera le 4 juin prochain à partir de 20 h.

Le Match Tanzanie-Algérie à Dar es Salam

Concernant la rencontre face à la Tanzanie, elle est programmée le 8 juin au stade Benjamin Makaba à Dar Essalam à partir de 17 h. Il y a lieu de rappeler que le sélectionneur Djamel Belmadi a effectué une petite révolution dans son effectif en prévision de ces deux matchs. Les vieux tauliers tels que Baghdad Bounedjah, Djamel Benlamri, Sofiane Feghouli, pour ne citer que ceux-là, n'ont pas été retenus. Ils ont été remplacés par de nouvelles têtes qui tenteront de ne pas décevoir le coach et les supporteurs.