La traversée du désert continue pour l'un des fils de l'ancienne gloire du football français Zinedine Zidane. Il s'agit d'Enzo Zidane, qui voit son aventure avec Rodez, club de ligue 2 française, se terminer après une saison seulement. Les dirigeants de cette formation ne comptent pas le retenir pour le prochain exercice. 

« Tel père tel fils », cet adage ne s'applique pas pour l'un des fils du légendaire footballeur français Zinedine Zidane. Si lui a atteint les sommets avec à la clé une Coupe du monde et un Ballon d'or, c'est loin d'être le cas pour ses enfants. Footballeurs professionnels, les quatre fils de Zizou trouvent toutes les peines du monde à se frayer le chemin de leur père.

C'est surtout le fils ainé, Enzo 27 ans, qui trouve d'énormes difficultés à lancer sa carrière de footballeur. Formé pourtant au Real Madrid, il n'arrive pas à s'affirmer là où il est passé. Il a pourtant porté les couleurs de plusieurs clubs, dont la plupart sont d'un tout petit standing.

Fin de l'aventure d'Enzo Zidane avec Rodez

Il a notamment évolué à Almeria, dans la division 2 espagnole, mais il n'a pas pu y faire long feu. Après une année 2021 chômée, Enzo Zidane a été recruté gratuitement par le peu connu club de la ligue 2 française Rodez avec lequel il n'a également pas réussi à percer.

Bien au contraire, le joueur qui évolue en attaque n'a fait que quelques apparitions. Il comptabilise en tout et pour tout trois titularisations et douze entrées en jeu. Il n'a en outre inscrit aucun but et n'a délivré aucune passe décisive. C'est certainement ces statistiques qui en disent long sur ses performances et qui ont poussé les dirigeants de cette formation à décider de se séparer de lui. Enzo Zidane ne sera pas retenu pour la prochaine saison, a indiqué le président du club cité par des sources médiatiques françaises mardi 31 mai.