Après deux années de vaches maigres, le tourisme mondial connait une nette croissance. Les Français s’intéressent à passer des vacances à l’étranger cet été. Cependant, parmi leurs destinations de prédilection les pays de l’Afrique du Nord sont absents. En effet, ni l’Algérie, ni le Maroc ni, la Tunisie ne font partie du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français. C’est ce que révèle un moteur de recherche dédié au voyage.

Ainsi, selon le site Kayak.fr, qui a dévoilé les tendances du tourisme pour l’été 2022, les Français ne sont pas trop intéressés par des vacances en Afrique du Nord, notamment la Tunisie et le Maroc, réputés pour leurs attraits pour les touristes français.

Selon l'étude réalisée par ce site, parmi les 10 destinations les plus recherchées par les Français on retrouve d'abord l'Espagne, avec Barcelone et Palma de Mallorca, qui dominent le classement. Les deux villes espagnoles occupent les deux premières places du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été. Suivent ensuite Paris, Mykonos (Grèce), Londres, New York et Lisbonne. Ajaccio (France), Amsterdam et Rome ferment la marche du podium.

John-Lee Saez, directeur de Kayak Europe, a déclaré suite à cette étude : « il n’y a pas de doute, les voyages sont de retour pour les Français, et ils sont impatients de partir à l’étranger. La bonne nouvelle, pour ceux qui prévoient de voyager cet été et qui n’ont pas encore réservé, est que nous ne voyons pas encore les prix des vols augmenter au fur et à mesure que l’intérêt grandit, contrairement aux prix pratiqués dans d’autres pays. Mais comme nous le savons, les prix ne sont pas toujours prévisibles, il serait donc sage de réserver le plus tôt possible ».

Il faut dire qu’après 2 ans de crise sanitaire, certaines dynamiques se sont inversées. Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l'Espagne , pays limitrophe et qui offre des prix très concurrentiels.