Le Maroc ambitionne d'attirer les touristes du monde entier pour relancer son activité touristique. Pour y arriver, la compagnie Royal Air Maroc est mise à contribution, en proposant des offres exceptionnelles cet été pour ses vols reliant trois villes étasuniennes à Casablanca.

Selon l'agence de voyages Andalous basée à New York, la compagnie marocaine de transport aérien va opérer des vols entre New York et Casablanca à partir du 7 août. Le prix du vol est fixé à 850 $ et les clients devront débourser 695 $ pour les vols Washington-Casablanca qui débuteront également le 7 août. À partir du 11 juillet, la compagnie aérienne marocaine proposera des vols à 680 $ entre Miami et Casablanca. Les clients sont invités à réserver au plus tard le 17 juin.

Cette agence de voyages, citée par le site d'information Morocco World News, révèle que les nouvelles offres appuient non seulement le plan de Royal Air Maroc de fournir 6 millions de sièges sur 80 lignes aériennes pour l'été 2022, mais permettent également de promouvoir la destination Maroc à travers le monde. Il faut dire que la compagnie marocaine a mis en place un programme très riche et ambitieux pour la saison estivale 2022. « Le programme de vols comprendra ainsi des vols directs reliant le Maroc à une cinquantaine d'aéroports en Europe, en Afrique, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie », avaient affirmé les responsables de cette compagnie.

À lire aussi :  Nouveaux vols d'Air Algérie : Les Algériens de France frustrés

Royal Air Maroc, qui dessert déjà en Amérique du Nord les aéroports de New York-JFK, Washington et Miami aux États-Unis, ainsi que Montréal au Canada, avec plus de 30 rotations hebdomadaires, envisage également d'ouvrir une nouvelle ligne aérienne avec le Mexique. La compagnie marocaine pourrait relier sa base de Casablanca-Mohammed V au nouvel aéroport de Mexico-Felipe Angeles. Cette option est à l'étude à la suite d'une rencontre la semaine dernière entre le secrétaire mexicain au Tourisme Miguel Torruco Marqués et l'ambassadeur du Maroc au Mexique.