L'Algérie gagne 5 places : Le classement FIFA du mois de juin 2022 déjà connu

Photo du logo de la FIFA

L'équipe nationale algérienne de football a gagné 5 places au classement FIFA, qui sera publié le 23 juin prochain. Les Verts pointent désormais au 39e rang à l'échelle mondiale, devançant même le Cameroun, leur bourreau au mois de mars dernier lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Le nouveau classement FIFA sera publié le 23 juin prochain, mais il a cependant été fuité et repris par certains sites spécialisés dans le football. Il en ressort que l'Algérie a enregistré un net rebond en gagnant 5 places. Cette remontée spectaculaire était en fait prévisible ; les fennecs du coach Djamel Belmadi ayant réalisé un sans-faute lors de la dernière fenêtre FIFA ponctuée par trois matchs ; face à l'Ouganda, la Tanzanie et l'Iran.

Privés pourtant de leur capitaine Riyad Mahrez, les verts ont battu sur le même score de 2 à 0 l'Ouganda et la Tanzanie en matchs comptant pour les éliminatoires pour la prochaine CAN, prévue l'année prochaine en Côte d'Ivoire. Ils ont enchaîné avec une belle victoire face à l'Iran en amical (2-1).

Classement FIFA du mois de juin 2022 : L'Algérie 5e en Afrique, devant le Cameroun

Grâce à ces succès, l'équipe d'Algérie – qui était au 44e rang en mars dernier – est remontée à la 39e place dans le nouveau classement FIFA, dominé par le Brésil, qui occupe la première loge. Au niveau africain, l'équipe algérienne, qui compte 1486 points, occupe la 5e place.

L'équipe d'Algérie est devancée par le Sénégal, qui mène toujours le bal à l'échelle continentale et qui se positionne à la 18e place du classement mondial, le Maroc (21e mondial), la Tunisie (30e) et le Nigéria (31e). Tombeur des Verts dans la course au mondial 2022, le Cameroun, qui arrive à la 40e place au classement mondial, n'est que 6e à l'échelle africaine. L'autre représentant africain au prochain mondial, le Ghana, est loin derrière. Les blacks stars occupent en effet la peu enviable 61e loge.

Le top 10 des meilleures sélections africaines (Classement FIFA, juin 2022)

  1. Sénégal (18e mondial)
  2. Maroc (20e)
  3. Tunisie (30e)
  4. Nigéria (31e)
  5. Algérie (39e)
  6. Cameroun (40e)
  7. Égypte (41e)
  8. Mali (46e)
  9. Côte d'Ivoire (52e)
  10. Ghana (61e).
Retour en haut
Share via
Copy link