Algérie Ferries desservira très bientôt l'Italie. La compagnie maritime de transport de voyageurs a annoncé, ce samedi 18 juin, l'ouverture d'une ligne à destination de Naples. Une nouvelle qui ne peut que réjouir les ressortissants algériens établis dans ce pays.

Il faut dire que la diaspora algérienne en Italie n'a pas cessé de réclamer l'ouverture d'une ligne maritime vers l'Algérie. Ils avaient espéré que cette desserte soit incluse dans le nouveau programme d'Algérie Ferries. Mais ce dernier, publié en mai, ne portait aucune ligne vers l'Italie.

La diaspora algérienne établie en Italie n'a d'ailleurs pas tardé à réagir ; des dizaines d'Algériens ont exprimé leur déception après la publication du programme d'été d'Algérie Ferries. Cette communauté, appuyée par des députés de l'Émigration, ne cesse depuis de réitérer sa revendication. Certes des lignes aériennes existent entre l'Algérie et l'Italie, mais pour ces derniers, une route maritime est nécessaire. Le chef de l'État, Abdelmadjid Tebboune, qui effectuait une visite en Italie fin mai dernier, a été saisi par des membres de cette communauté.

Algérie Ferries lance une ligne Alger-Naples

C'est dire en somme que c'était un véritable forcing que cette dernière a exercé sur les autorités algériennes, qui ont fini par répondre favorables à sa doléance, puisque Algérie Ferries annonce le lancement d'une ligne entre Alger et Naples.

À lire aussi :  Vols annulés : Air Canada refuse de rembourser ses clients

La nouvelle, publiée dans la nuit du vendredi à samedi 18 juin, a réjoui les ressortissants algériens établis dans ce pays. Mais pas que. Les Algériens se trouvant dans les pays limitrophes ont également applaudi la décision. Pour ces derniers, cette route peut constituer une alternative pour voyager vers l'Algérie. Notons qu'Algérie Ferries n'a pas encore établi son programme concernant cette ligne. Il se fera certainement dans les prochaines heures.