Convoité par plusieurs clubs de la ligue française, l'international algérien Youcef Belaili semble bien parti pour continuer son aventure avec le Stade Brestois. Selon la presse française, l'Oranais prolongera son bail avec cette formation qu'il a rejoint en janvier dernier pour une durée de six mois.

Après un début peu concluant, Youcef Belaili a réalisé une fin de saison époustouflante avec le Stade Brestois. Enchainant de belles performances, l'international algérien, qui a été décisif à maintes reprises, a été d'ailleurs élu joueur du mois de son équipe en mai dernier. L'ailier de charme des Verts a confirmé par ailleurs sa forme optimale avec l'équipe d'Algérie, à l'occasion des deux matchs des qualificatifs pour la CAN (Coupe d'Afrique des nations) face à l'Ouganda et à la Tanzanie.

Ces prestations de premier ordre ont suscité bien des convoitises. Plusieurs clubs ont pensé à Belaili cet été, dont l'Olympique de Marseille  et le Racing Club de Lens, indiquent plusieurs médias.

Prolongation de Youcef Belaili au Stade Brestois

Youcef Belaili a été en outre annoncé du côté du Qatar depuis une semaine. Selon toujours les mêmes sources, Al Rayyan SC songerait à lui faire une offre en vue de le recruter durant le mercato estival. Au milieu de toutes ces formations, il y a aussi le Stade Brestois qui veut absolument le garder. S'exprimant il y a quelques jours sur son avenir, Youcef Belaili a affirmé donner la priorité à ce club.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Aux dernières nouvelles, les deux parties, qui ont lancé les négociations afin de conclure un nouveau contrat, se sont mises d'accord et ont trouvé un terrain d'entente pour une nouvelle collaboration. Selon des sources médiatiques françaises qui ont rapporté l'information le samedi 25 juin, il ne reste plus que quelques petits détails pour annoncer la prolongation de Youcef Belaili, qui se trouve actuellement dans sa ville natale, Oran, à l'occasion des Jeux méditerranéens.