Naples-Alger : À quand le lancement de la ligne maritime d'Algérie Ferries ?

Car-ferry d'Algérie Ferries

Annoncée le 18 juin dernier, la nouvelle ligne maritime entre l'Algérie et l'Italie ne voit toujours pas le jour. Algérie Ferries, qui avait fait l'annonce, n'a donné depuis aucune suite à cette nouvelle, qui avait pourtant réjoui plus d'un parmi les ressortissants algériens établis dans ce pays.

Après une longue attente et d’incessantes réclamations lancées sur les réseaux sociaux, la communauté algérienne établie en Italie a enfin eu la bonne nouvelle. Algérie Ferries a annoncé, en effet, le 18 juin dernier l'ouverture « prochaine » d'une ligne maritime qui devrait relier la ville italienne de Naples au port d'Alger.

La diaspora algérienne est restée cependant sur sa faim. Aucune information sur cette ligne n'a été fournie par la compagnie, qui maintient d'ailleurs le suspense. Près de 10 jours après l'annonce le flou total persiste.

Le programme et surtout la date du lancement de cette ligne n'ont pas encore été communiqués. La communauté algérienne attend impatiemment l'ouverture de cette ligne. Ils sont d'ailleurs nombreux à s'exprime sur le sujet sur les réseaux sociaux.

Beaucoup d'Algériens misaient aussi sur cette desserte pour rentrer au pays à l'occasion de l'Aid al-Adha. Malheureusement pour eux, il ne reste plus qu'une poignée de jours pour cette fête religieuse et Algérie Ferries n'a pas encore lancé les réservations. Certains ressortissants craignent d'ailleurs que cette nouvelle ligne Naples-Alger ne voie jamais le jour et qu'elle ne soit abandonnée.

Retour en haut
Share via
Copy link