La date officielle de l'Aïd al-Adha 2022 est connue. La Cour suprême de l'Arabie Saoudite, l’instance officielle pour l'annonce de cette fête religieuse dans l'ensemble des pays musulmans, a en effet annoncé la date de l'Aïd al-Adha, et ce, dans un communiqué publié ce mercredi 29 juin.

Fin du suspens. Les Musulmans du monde entier sont désormais fixés sur la date officielle de l’Aïd al-Adha pour l’année 2022. Dans un communiqué publié ce mercredi 29 juin, la Cour suprême d'Arabie Saoudite a indiqué que « l'observation du nouveau croissant lunaire du calendrier hégirien confirme que le 1er jour du mois de Dhou el-hijja 1443, est fixé pour jeudi 30 juin 2022 ». Par conséquent, « le jour de Arafat est prévu pour le vendredi 8 juillet et le premier jour de l’Aïd al-Adha 2022 est fixée pour le samedi 9 juillet 2022 », précise le communiqué.

 

Ainsi donc, la fête de l’Aïd al-Adha 2022 sera célébrée officiellement le samedi 9 juillet par la communauté musulmane du monde entier, à l’instar de l’Algérie. Cette date a déjà été, il faut le rappeler, annoncée il y a quelques jours en tenant compte des calculs scientifiques. C’est le cas par exemple du Conseil théologique des musulmans de France (CTMF) qui a annoncé, le 25 juin dernier, que l'Aïd al-Adha 2022 sera célébrée le 9 juillet.

À lire aussi :  Affaire Future Gate : Voici le sort de Numidia Lezoul et des autres influenceurs

Se basant sur des données scientifiques, le Centre international d’astronomie, basé à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, a également indiqué que la célébration de l’Aïd al-Adha aura lieu le samedi 9 juillet 2022. Une date que vient d’officialiser, ce mercredi 29 juin, la Cour suprême du royaume saoudien dont les annonces sont écoutés dans tous les pays musulmans.