Un club de football anglais a décidé d'ouvrir son stade pour les musulmans à l'occasion de l'Aïd al-Adha prévu le 9 juillet prochain. Il s'agit de Blackburn Rovers, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié samedi 2 juillet sur son compte Twitter. 

Après avoir ouvert les portes de son stade pour la prière de l'Aïd el-Fitr, le club anglais Blackburn Rovers renouvelle l'expérience en décidant de faire de même à l'occasion de l'Aïd el-Kébir. Le pensionnaire de la Championship a annoncé via son compte Twitter l'ouverture de son antre pour permettre aux membres de la communauté musulmane établie dans la ville d'effectuer la prière de l'Aïd al-Adha.

« Blackburn Rovers est fier d'annoncer que le club ouvrira à nouveau les portes d'Ewood Park à notre communauté musulmane pour accueillir la prière de l'Aïd al-Adha le samedi 9 juillet », a écrit la direction du club dans son communiqué.

3 000 personnes attendues pour la prière de l'Aïd al-Adha

Il précise que la prière de l'Aïd al-Adha aura lieu à 9h30 précise et demande aux participants  d'arriver au plus tard à 9 h, « car nous prévoyons d'attirer plus de 3 000 invités », ajoute la même source.

Dans son communiqué, le club indique aux personnes intéressées qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Il recommande par ailleurs aux fidèles de faire les ablutions chez eux. « Les chaussures, landaus, chaises et ballons de football ne seront pas autorisés sur le terrain et nous demandons à tous les participants de s'assurer qu'ils suivent les directives établies le jour », souligne la même source.

À lire aussi :  Le nombre de migrants clandestins vers l'Europe en forte hausse

Ajoutant que « ceux qui ont besoin de prier sur une chaise ou un fauteuil roulant seront pris en charge, mais les invités sont également priés d'apporter leur propre chaise pliante si possible et de respecter le fait que les chaises ne seront pas autorisées sur le terrain. Blackburn Rovers, dont le geste est salué par les musulmans de la ville, a d'ailleurs indiqué que « en cas de pluie, l'événement sera annulé ».