Les appels à la grève se multiplient dans les aéroports et au sein des compagnies aériennes opérant en France. Des grèves qui impactent les vols à destination de l’Algérie en cette période des grandes vacances. En effet, au lendemain de la grève qui avait touché de nombreux aéroports en France, c’est autour du personnel navigant de la compagnie Transavia d’appeler ce dimanche 10 juillet à une grève de cinq jours.

Les voyageurs au départ de la France vers l’Algérie font face depuis quelques jours à des perturbations et des annulations de vols en raison des nombreux mouvements de grève observés au niveau des aéroports de France. D’ailleurs les jours précédant l’Aïd al-Adha de cette année ont été marqués par un vaste mouvement de grève qui avait paralysé les aéroports de Paris-Orly et Roissy-Charles de Gaulle.

Alors que le mouvement de grève déclenché par les travailleurs des aéroports de Paris (ADP) a pris fin vendredi 8 juillet, suite à l’accord qui a été trouvé entre la direction et les syndicats. Une fin de grève qui a soulagé les milliers de vacanciers qui pourront à nouveau prendre l’avion en ce début de juillet qui connait un flux important de voyageurs depuis et vers la France. Cependant, la fin de la grève des travailleurs des aéroports de Paris (ADP) ne signifie pas pour autant la fin des mouvements de grève chez le personnel du transport aérien.

À lire aussi :  Algérie Ferries : Programme des traversées depuis Marseille en septembre

Grève de 5 jours chez le personnel navigant de Transavia

En effet, un mouvement de grève est annoncé pour les prochains jours chez la compagnie aérienne Transavia. Dans un communiqué publié ce dimanche 10 juillet 2022, le syndicat du personnel navigant SNPNC-FO, qui représente les hôtesses et les stewards de la compagnie Transavia France, appelle à une grève de 5 jours, du mercredi 13 au dimanche 17 juillet 2022. Le syndicat réclame des « augmentations de salaire » et dénonce « les conditions de travail ».

Une grève qui va impacter les clients de la compagnie qui ont réservé leurs vols depuis la France à destination de l’Algérie. En effet, la compagnie Transavia propose des vols au départ des aéroports de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, vers ceux d’Alger, Constantine et Oran. Au départ de Paris, Transavia assure jusqu’à 4 vols par jour vers Alger, jusqu’à 5 vols par semaine vers Constantine et jusqu’à 6 vols par semaine vers Oran. Au départ de Lyon, la compagnie Transavia assure jusqu’à 4 vols par semaine vers Alger et 1 vol par semaine à destination d’Oran. Transavia qui assure 2 vols par semaine sur la ligne Nantes-Alger effectue aussi 3 vols par semaine vers Alger au départ de Montpelier.