Voyager en Tunisie par les frontières terrestres : Quel protocole sanitaire ?

Les frontières terrestres algéro-tunisiennes s'ouvriront à partir du 15 juillet prochain. Des centaines de citoyens algériens s'apprêtent à rejoindre la Tunisie pour passer quelques jours de vacances. Ces derniers doivent savoir cependant qu'un protocole sanitaire de lutte contre le Covid est exigé pour entrer sur le territoire de ce pays.

Fermées depuis plus deux ans à cause de la crise sanitaire, les frontières terrestres entre l'Algérie et la Tunisie vont enfin rouvrir, et ce au grand bonheur d'Algériens qui attendent cette nouvelle depuis belle lurette. Il est vrai que la Tunisie constitue la destination privilégiée de pas mal d'Algériens pour leurs vacances d'été.

Ils étaient près de trois millions de touristes algériens en moyenne à se rendre sur le territoire tunisien par année, avant la crise sanitaire, a indiqué le président de l'Office national du tourisme tunisien, Fouad El Oued. Selon le président du syndicat algérien, des agences touristiques, Nadir Belhadj, 1 million d'Algériens sont attendus cet été en Tunisie. Ce dernier a fait état d'un grand rush enregistré au niveau des agences de voyages dès l'annonce de la réouverture des frontières.

Habitués à entrer en Tunisie sans protocole, les Algériens doivent savoir que les choses ont changé suite à la pandémie. Ces derniers seront, en effet, appelés à présenter certains documents pour voyager en Tunisie. Il s'agit d'un pass sanitaire ou un test PCR réalisé dans les 48 heures précédant le voyage, ou bien un test antigénique effectué dans les 24 heures précédant l'entrée sur le territoire tunisien. C'est ce qu'a expliqué le président de l'Office national du tourisme tunisien, Fouad El Oued, au journal arabophone Echorouk1.

Les Algériens désirant entrer en Tunisie cet été doivent ainsi se soumettre à ce protocole sanitaire au risque d'être refoulés. En outre les voyageurs doivent s'attendre à de longues attentes devant les postes frontaliers à cause des contrôles qui y seront effectués.


  1. ارتفاع أسعار الرحلات السياحية نحو تونس 100 بالمئة, Echorouk Online 

Retour en haut
Share via
Copy link