Après une attente qui n'a que trop duré, la compagnie maritime de transport de voyageurs Algérie Ferries a enfin annoncé la date de lancement de sa nouvelle ligne entre Alger et Naples en Italie. Dans une publication sur sa page Facebook, datant du 13 juillet, elle a indiqué le jour de la tenue de sa traversée inaugurale.

L'annonce de l'ouverture de la ligne Alger-Naples a été faite par la compagnie le 18 juin dernier. Depuis, aucune nouvelle. Algérie Ferries n'a donné aucune information sur cette nouvelle ligne. Une ligne dont l'ouverture a été fortement espérée par la communauté algérienne établie en Italie. En ces temps où les billets et les réservations sont devenus rares au départ de Marseille et même d'Alicante, cette nouvelle route pouvait profiter également à la communauté algérienne se trouvant dans d'autres pays européens.

Un lancement qui s'est fait attendre

Il y a lieu de signaler qu'Algérie Ferries assure actuellement 5 dessertes par semaine au départ de la ville phocéenne et une autre au départ d'Alicante. Les traversées au programme de cet été sur ces deux lignes affichent déjà complet et les Algériens se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes. Eux qui voulaient à tout prix rentrer au pays durant cette saison estivale afin de retrouver les leurs, qu'ils n'ont pas revus depuis au moins deux ans.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Une nouvelle grève annoncée à l'aéroport de Lyon

Alger-Naples : voici la date de la traversée inaugurale

Ainsi, cette ligne Alger-Naples de la compagnie maritime algérienne ne pourra qu'être salvatrice pour plus d'un. Ils doivent d'ailleurs être des dizaines voire des centaines de ressortissants algériens qui attendent impatiemment l'ouverture de cette nouvelle ligne. Le lancement est prévu pour le 24 juillet prochain. C'est ce qu'a indiqué, en effet, Algérie Ferries ce mercredi 13 juillet sur sa page Facebook. « Nous informons notre aimable clientèle que le lancement du premier voyage Alger-Naples-Alger est prévu pour le 24/07/2022 », a indiqué la compagnie.