L'affaire du nouveau stade de Tizi-Ouzou voit enfin le bout du tunnel. En effet, le stade pourrait être ouvert très prochainement. C'est du moins ce qui ressort de la visite d'inspection effectuée sur les lieux le dimanche 24 juillet par le ministre de l'Habitat Mohamed Tarek Belaribi.

Relancés en avril 2022 après près de 2 ans d'une énième suspension, les travaux de réalisation du nouveau stade de Tizi-Ouzou avancent à un rythme soutenu. Il faut dire que le ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme, auquel a été confié le projet, veille au grain. Le chef du département ministériel, Mohamed Tarek Belaribi, a multiplié les sorties d'inspection sur le site afin de dynamiser le chantier.

Nouveau stade de Tizi-Ouzou : Place désormais aux aménagements intérieurs

Le dimanche 24 juillet, il a effectué une autre sortie sur les lieux, où il a donné de nouvelles instructions. Il a également procédé à l'installation de l'entreprise en charge des aménagements intérieurs de l'enceinte sportive. En plus de tout ce qui a rapport avec les aménagements, celle-ci se chargera des travaux de la plomberie et de l'électricité. Il sera également question pour elle des branchements aux réseaux d'assainissements et d'eau potable.

Il y a lieu de signaler que l'opération portant l'installation des sièges a été déjà entamée et bat actuellement son plein. Le ministre a donné un délai de 60 jours pour terminer cette opération afin de procéder ensuite à l'installation de l'entreprise qui se chargera de la réalisation de la pelouse ainsi que la piste d'athlétisme.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

Mohamed Tarek Belaribi a également rappelé à la société chargée des travaux d'aménagements extérieurs[1]Les travaux du nouveau stade de Tizi-Ouzou officiellement relancés la nécessite de respecter ses engagements contractuels et de livrer le chantier dans les délais. C'est dire en somme que le chantier du stade de Tizi-Ouzou, qui se fait bien désirer, touche actuellement à sa fin. Le projet pourrait bien être réceptionné dans les tout prochains mois.