La date de livraison du stade du 5-Juillet d'Alger connue

Stade 5 Juillet - Alger

Le mythique stade du 5-Juillet d'Alger, mis en chantier pour une grosse opération de rénovation, va bientôt être réceptionné. Il pourrait rouvrir ses portes dès le mois de septembre. C'est ce qu'a déclaré, mardi 26 juillet, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports Abderrazak Sebgag, à l'occasion d'une réunion dédiée à l'évaluation de la participation algérienne aux Jeux méditerranéens d'Oran (JM 2022).

En effet, selon le membre du gouvernement, le stade sera livré entre la fin du mois d'août et le début du mois de septembre. C'est que les travaux engagés ont bien avancé, particulièrement la pose des sièges et l'amélioration de certaines structures d'accueil. La structure doit être prête pour la prochaine édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023) qui aura lieu en Algérie au début de l'année prochaine.

D'ailleurs, ce n'est pas la seule enceinte qui bénéficie de travaux de rénovation et de réhabilitation, en vue justement de l'accueil des matchs du CHAN 2023. En plus du nouveau stade d'Oran, qui accueillera aussi les matchs du CHAN, il y a également le stade du Chahid Hamlaoui de Constantine et celui du 19 mai 1956 d’Annaba. Ce dernier stade sera réceptionné entre fin août et mi-septembre, selon les prévisions du ministre de la Jeunesse et des Sports, alors que celui de Constantine pourrait être livré dans quelques jours. Mais « la réception de ces deux stades ne prend pas en compte le volet réservé à la pelouse qui peut prendre un ou deux mois de plus », a-t-il précisé.

Stade du 5-Juillet : La JSK et le CRB vont y jouer leurs matchs de Ligue des champions

Pour revenir au complexe sportif du 5-Juillet d'Alger, certains clubs avaient peur qu'il reste fermé alors qu'ils sont engagés dans les compétitions africaines. C'est le cas par exemple de la JS Kabylie et du CR Belouizdad, qualifiés à la Ligue des champions et qui voudraient recevoir au stade du 5-Juillet. Le ministre de la Jeunesse et des Sports les a rassurés lors de son intervention, en précisant que le stade va accueillir les matchs des compétitions interclubs, dès sa réception.

« Les travaux menés ne veulent pas dire que le stade ne sera pas utilisé jusqu'à la fin du CHAN 2023. Ils font partie du projet de modernisation du stade en vue de cette échéance, mais ne signifient point que les clubs de la capitale ou d'autres équipes algériennes ne sont pas autorisés à y jouer. Au contraire, le stade sera livré fin août début septembre et les matchs s'y joueront », a fait savoir le ministre.

Retour en haut
Share via
Copy link