Air Algérie a lancé le 27 juillet un appel à l’adresse de ses clients désirant voyager depuis le Canada vers l'Algérie. Cet appel de la compagnie aérienne, via son agence à Montréal, intervient au moment où de nombreux ressortissants algériens ayant effectué des réservations auprès d’une agence de voyages à Montréal se sont retrouvés privés de billets pour leurs vols Montréal-Alger.    

De nombreux ressortissants algériens établis au Canada ayant effectué récemment leurs réservations pour un voyage en Algérie se sont retrouvés finalement sans billet d’avion. L’agence de voyages avec laquelle ces Algériens ont réservé leurs billets pour un vol Montréal-Alger a déclaré faillite. Cela a n’a pas été sans conséquence sur les clients.

L’agence de voyages en question est dénommée Médina Tour. Implantée à Montréal, cette agence est sollicitée par de nombreux ressortissants algériens établis au Canada afin d'effectuer les réservations pour leurs voyages à destination de l’Algérie. Confrontée à des problèmes, cette agence a fini par déclarer faillite, laissant plusieurs de ses clients ayant acheté leurs billets pour l'un des vols Montréal-Alger avec Air Algérie où Air Canada dans l’expectative.

Air Algérie appelle ses clients au Canada à la « vigilance » lors de l'achat des billets

Devant cette situation, l’agence de la compagnie Air Algérie à Montréal a publié, mercredi 27 juillet 2022, un communiqué à l’adresse de ses clients établis au Canada et qui souhaitent effectuer leur voyage en Algérie. Dans ce communiqué relayé ce jeudi 28 juillet par le Consulat général d’Algérie à Montréal, l’agence d’Air Algérie se dit « préoccupée par la récente vague de dénonciations de cas d’achats de voyages entre le Canada et l’Algérie, sans billet délivré ».

À lire aussi :  Le tourisme halal et les hôtels muslim-friendly : Un concept en expansion dans les pays européens

L’Agence d’Air Algérie à Montréal indique que ses clients « doivent demeurer vigilants quant à l’achat et la délivrance des billets d’avion sur les parcours et les dates choisies ». Les clients d’Air Algérie au Canada « doivent confirmer l’exactitude des principales informations sur leurs billets d’avion (numéro de billet, numéro de vol, trajet et date du vol) afin d’éviter tout désagrément au niveau de l’aéroport, le jour du départ », ajoute le communiqué de l’Agence d’Air Algérie à Montréal.

« Air Algérie a aussi dénoncé cette agence auprès des autorités compétentes et met tout en œuvre pour assurer les voyages aux passagers victimes en accordant toutes les facilités et priorités d’achat au niveau du guichet d’Air Algérie à l’Aéroport pour un embarquement immédiat ou en agence Montréal ville pour un voyage ultérieur (dans la limite des sièges disponibles). Il est à signaler que cette pratique a été constatée chez d’autres compagnies aériennes », conclut le communiqué d’Air Algérie à l’adresse de ses clients au Canada.