Le Chef de l'Etat algérien Abdelmadjid Tebboune va effectuer un remaniement ministériel prochainement. C'est lui-même qui l'annonce à l'occasion d'une rencontre avec certains organes de presse dont la diffusion est programmée pour dimanche 31 juillet au soir. La rencontre sera diffusée par les différents organes publics de la presse audiovisuelle, y compris la chaîne internationale Al 24, ainsi que des chaînes privées.

Selon le site arabophone Ennahar qui semble avoir fait partie des médias invités à la rencontre avec Abdelmadjid Tebboune, la rencontre qui a traité de plusieurs sujets d'actualité et internationale, sera diffusée dimanche à 21h15. Cette rencontre a permis au locataire du Palais d'El Mouradia d'aborder des questions telles que l'introduction de la langue anglaise au niveau primaire, les relations algéro-italiennes le remaniement ministériel.

Justement, il n'a pas manqué de faire savoir qu'il va opérer un remaniement ministériel, sans donner des plus amples détails sur cette question. "Oui, il y aura un remaniement ministériel et c'est naturel. Tous les gouvernements du monde arrivent à un moment où ils doivent subir des remaniements", a indiqué le Chef de l'Etat, comme pour dire que le remaniement gouvernemental sera naturel et non une occasion de sanctionner tel ou tel ministre.

Parmi les autres points traités par Abdelmadjid Tebboune, celui concernant l'élargissement de l'enseignement de la langue anglaise à la place du français. Il confirme la décision et espère une mise en oeuvre dès cette année. "Inchallah, cette décision sera mise en oeuvre cette année, et ce, pour que l'Algérie entre dans l'universalité. Le français n'est qu'un butin de guerre", a-t-il estimé.