Le site spécialisé nPerf a publié, le 28 juillet, le classement des opérateurs téléphoniques en Algérie pour l'année 2022. Ce classement a été réalisé sur la base d'une étude effectuée sur la qualité de la connexion internet proposée par les trois opérateurs : Ooredoo, Djezzy et Mobilis.

Trois opérateurs téléphoniques proposent leurs services actuellement en Algérie. Il s'agit d'Ooredoo, Djezzy et Mobilis, qui sont passés à la 4G depuis quelques années. Mais souvent on entend des clients qui s'insurgent sur la qualité de la connexion internet. Ils dénoncent surtout sa lenteur. Le débat sur le meilleur opérateur a toujours suscité l'engouement des Algériens.

Quel est donc le meilleur opérateur téléphonique en Algérie ? Pour tenter de répondre à cette question, le site spécialisé nPerf a mené une étude « exclusivement sur les tests réalisés par le grand public », a-t-il indiqué dans son rapport. « Au cours des deux derniers semestres, les utilisateurs de l'application mobile nPerf ont réalisé 56 525 tests sur les réseaux cellulaires des principaux opérateurs algériens », a-t-il expliqué.

Ooredoo gagne du terrain, Mobilis à la traine

Il en ressort que l'opérateur Ooredoo a réalisé la meilleure performance cette année encore. Celui-ci a surclassé ses deux autres concurrents sur tous les plans en matière de la qualité de la connexion internet offerte. Dans le classement ayant sanctionné ladite étude, Ooredoo est arrivé à la première place avec 34 355 npoints (points nPerf), devançant de loin Djezzy qui s'est classé à la deuxième loge avec 23 421 npoints. Mobilis a occupé la troisième et dernière place avec seulement 21 702 npoints.

« Ooredoo est, pour la troisième fois consécutive le clair vainqueur de notre classement. Il élargit sa domination grâce à de nouvelles conquêtes (taux de réussite et vitesse montante en particulier). La tendance de son score est très positive, puisqu’il engrange davantage de points supplémentaires au score nPerf que ses adversaires, en douze mois », conclut le site nPerf.