La compagnie aérienne Air France pourrait relancer sa ligne entre l'aéroport de Paris-Orly et celui de Casablanca-Mohammed V. Selon le site spécialisé Air Journal qui rapporte cette information, la relance de cette ligne devrait avoir lieu en automne. Cela fait huit années que cette compagnie française n'a pas opéré sur cette ligne.

En effet, Air France devrait relancer cette liaison entre Paris-Orly et Casablanca le 30 octobre 2022. La compagnie aérienne française semble ne pas avoir finalisé la concrétisation de cette idée, puisqu'on ne trouve pas la ligne dans son système de réservation. Mais selon les GDS (Global Distribution System) consultés par le site spécialisé Aeroroutes, Air France opérera un vol quotidien sur cette ligne entre la France et le Maroc.

Il s'agira du vol AF7350, qui décollera de Paris-Orly à 15 h à bord d'un Airbus 320 pour atterrir à l'aéroport Mohammed V de Casablanca à 18h05. Le vol retour aura lieu toujours à bord de l'Airbus 320, à 19h05 pour une arrivée dans la capitale française programmée à 22h05. Ni Air Journal, ni Aeroroutes ne disent si cette ligne sera opérée seulement durant la saison hivernale ou si elle sera maintenue au-delà du mois de mars 2023.

Air France aura trois compagnies concurrentes sur la ligne Paris Orly-Casablanca

La compagnie aérienne Air France aura en tout trois concurrents sur cette liaison. Il y aura, bien évidemment, la Royal Air Maroc, mais aussi la compagnie belge TUI Fly. Air France, qui fait partie de l'alliance SkyTeam aura également sa propre filiale low cost, en l'occurrence Transavia.

À lire aussi :  Comprendre les relations aériennes entre l'Algérie et la France

Il importe de savoir qu'Air France propose actuellement des vols entre Paris et Casablanca, mais pas depuis l'aéroport d'Orly. En fait, elle propose quatre à cinq vols par jours depuis l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, de la capitale française vers le même aéroport de Casablanca. Il n'est pas précisé si les prochains vols entre Orly et Casablanca seront des vols supplémentaires pour Air France ou si ce sera un transfert de certains de ses vols de Roissy vers Orly.