C'est visiblement le bout du tunnel pour Islam Slimani, l'avant-centre de l'équipe nationale algérienne, qui n'est plus en odeur de sainteté auprès de l'entraîneur du club portugais Sporting CP, Ruben Amorim. En négociation avec le club breton du Stade brestois 29, le baroudeur des Fennecs semble avoir trouvé un accord avec les dirigeants du club, qui emploient déjà deux de ses coéquipiers en sélection – Youcef Belaïli et Haris Belkebla.

C'est le compte Twitter du Sporting CP France qui l'a annoncé, le samedi 6 août, même si le conditionnel est utilisé dans le tweet. « Islam Slimani devrait rejoindre Brest ! » s'est contenté d'affirmer le compte Twitter du média spécialisé dans le club portugais. Ce dimanche 7 août, le même compte Twitter en rajoute une couche. Le club breton s'intéresse à Slimani et ce dernier est intéressé par un nouveau défi en France.

Le tweet de dimanche est publié pour confirmer celui de samedi. « Comme divulgué hier sur notre compte, Brest est bel et bien intéressé par Islam Slimani et le joueur est intéressé par le challenge brestois », a en effet indiqué Sporting CP France dans son second tweet, confirmant également les informations que les médias français et portugais ont déjà fait circuler à propos des contacts qu'il y a entre l'attaquant international algérien et le club breton SB29.

À lire aussi :  La CAN 2025 retirée à la Guinée. L'Algérie va-t-elle lui succéder ?

Le journal sportif français l'Équipe avait déjà évoqué l'intérêt porté par l'entraîneur du Stade Brestois sur l'attaquant de pointe des Verts[1]Un duo Youcef Belaïli-Islam Slimani au Stade Brestois la saison prochaine ?. Michel Der Zakarian voudrait miser sur l'expérience du champion d'Afrique 2019 la saison prochaine et cela semble se concrétiser, surtout que le point d'achoppement dans les négociations se serait dissipé. En effet, les exigences salariales du Fennec auraient freiné les discussions, mais Islam Slimani aurait revu ses ambitions à la baisse, ce qui est synonyme d'une signature prochaine du contrat entre les deux parties.