Un avion d'une compagnie marocaine dérouté vers l'aéroport de Bordeaux

Avion d'Air Arabia Maroc

Un avion de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc a été détourné vers l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, alors qu'il se dirigeait vers Amsterdam, aux Pays-Bas. L'appareil d'Air Arabia Maroc avait décollé de l'aéroport de Tanger, dans l'extrême nord du royaume chérifien et un incident à son bord a contraint l'équipage à changer de cap et à se poser en Gironde.

L'incident a eu lieu dimanche 7 août, selon le journal régional français Sud-Ouest. Un passager a eu un malaise cardiaque et le pilote, consulté, avait décidé de se poser sur le tarmac de l'aéroport le plus proche, soit celui de Bordeaux-Mérignac. C'est un septuagénaire néerlandais qui n'a malheureusement pas survécu à son attaque cardiaque, indique la même source.

En effet, le passager néerlandais, âgé de 78 ans, est décédé avant que l'avion ne soit dérouté vers l'aéroport de Bordeaux. Mais la réglementation oblige le pilote à poser l'avion s'il n'était pas proche de l'aéroport de destination. Et en Gironde, l'appareil d'Air Arabia Maroc était à mi-chemin entre Tanger et Amsterdam, ce qui contraint l'équipage à poser l'avion dans le sud-ouest de l'Hexagone.

Les premiers soins prodigués par les membres de l'équipage à bord de l'appareil d'Air Arabia Maroc n'ont pas été d'une grande utilité au malheureux passager et à Bordeaux, le dispositif médical qui attendait le passager néerlandais s'est contenté de faire un constat de décès. L'avion de la compagnie aérienne marocaine n'a repris son vol vers sa destination finale qu'après les formalités nécessaires dans ce genre d'incidents.

Retour en haut
Share via
Copy link