Gare aux emballeurs clandestins qui proposent leurs services au niveau de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Les bagages emballés clandestinement peuvent ne pas être acceptés par les différentes compagnies aériennes et par les bagagistes. Pourtant certains voyageurs n'hésitent pas à accepter leurs offres.

L'entreprise autorisée à enrober les valises au niveau de l'aéroport Charles de Gaulle de Paris en France, la société Bag Wrap, est soumise depuis quelque temps à une concurrence pour ainsi dire déloyale. Celle-ci est exercée par des emballeurs clandestins qui offrent leurs services en contrepartie d'une somme d'argent. Le prix de leur prestation est négociable, et tourne autour des 10 euros la valise.

Au su et au vu de tout le monde, ces derniers n'hésitent pas à proposer leurs services aux voyageurs. Mieux, ils proposent même de sécuriser les bagages, comme l'entreprise agréée. « C'est juste que nous, on le fait à la main, c'est tout », a expliqué l'un d'eux à BFM TV, qui a réalisé un reportage sur le phénomène lundi 8 août.

Emballage des valises : Ce que les voyageurs doivent savoir

Ces emballeurs réussissent souvent à attirer des clients qui acceptent de recourir à leurs services pour emballer leurs bagages. Ce qui n'est pas pour plaire à la société Bag Wrap qui prend en charge cette opération au niveau de l'aéroport. « On perd de l'argent à cause d'eux parce qu'ils nous volent des clients », a indiqué d'ailleurs une des employées de cette entreprise au même média.

À lire aussi :  Comprendre les relations aériennes entre l'Algérie et la France

Parfois, explique encore la même employée, des bagarres éclatent entre ces emballeurs clandestins et les gérants et travailleurs de cette société. En plus de cela, les bagages emballés clandestinement peuvent être refoulés par les compagnies aériennes et les bagagistes de l'aéroport. C'est dire en fait que les voyageurs doivent faire attention à l'avenir en évitant de confier leurs valises à ces « prestataires de service » clandestins, et ce afin de se protéger contre toute mauvaise surprise.