La compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) va bientôt desservir Israël. Le premier vol commercial de la RAM depuis le Maroc vers Israël est prévu prochainement.

Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, en décembre 2020, les choses semblent s’accélérer entre les deux pays notamment dans le secteur du transport aérien. Après l'inauguration, le 25 juillet dernier, de premiers vols commerciaux depuis Israël vers le Maroc, par le biais de deux compagnies israéliennes, c'est autour de leurs homologues marocaines de passer à l'acte.

Le premier vol de la Royal Air Maroc vers Israël aura lieu en octobre

En effet, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc va lancer des vols directs entre le Maroc et Israël à partir d’octobre prochain, rapporte le 3 août le site d'information marocain Infomédiaire. Selon la même source, la RAM ne sera pas la seule compagnie marocaine à desservir Israël, puisqu'Air Arabie Maroc va également programmer des vols directs vers Israël à partir de cette date.

Des vols depuis Casablanca et Marrakech vers Tel-Aviv

Dans un premier temps, ces vols directs, à bord de la RAM et d'Air Arabia Maroc, seront assurés entre les villes marocaines de Casablanca et Marrakech et la capitale israélienne Tel-Aviv, à raison d’une seule fréquence hebdomadaire pour chaque compagnie. Les fréquences seront augmentées au fur et à mesure, selon la demande, mais les professionnels se disent optimistes quant à l’avenir de ces vols directs, précise la même source.

À lire aussi :  France-Algérie : Prix des vols en septembre 2022 avec ASL Airlines

Les premiers vols commerciaux entre Israël et le Maroc ont eu lieu le 25 juillet

Les premiers vols commerciaux entre Israël et le Maroc ont eu lieu le dimanche 25 juillet. Deux vols directs entre l’aéroport David Ben Gourion de Tel-Aviv et l’aéroport marocain de Marrakech Ménara ont été opérés par deux compagnies israéliennes, Israir et El Al. Selon les médias marocains, 350 passagers au total ont embarqué à bord de ces deux premiers vols au programme entre les deux pays.

Pour rappel, la Royal Air Maroc avait nommé en juin dernier son représentant en Israël. Selon les médias marocains, Imad Ghanmi a été nommé le 28 juin par la RAM comme représentant régional Israël basé à Tel-Aviv, ajoutant que cette  nomination prend effet le 1er septembre 2021.