En dépit de la crise sanitaire, les vols entre la France et l'Algérie vont se poursuivre durant le mois d'août 2021. En plus des vols opérés par la compagnie nationale Air Algérie, la compagnie française Transavia continuera d’assurer des vols dans les deux sens, entre l’Algérie et la France. 

D'ailleurs, Transavia annoncé la date de son prochain vol depuis la France vers l’Algérie. Dans un communiqué publié le 6 août, sur son compte Twitter, la compagnie low cost Transavia a expliqué dans les détails son prochain vol entre la France et l’Algérie.

Transavia assure un vol entre Paris-Orly et Oran : date et heure de disponibilité du vol

« En accord avec les autorités , un vol A/R d’une capacité de 189 sièges entre Paris-Orly et Oran pour le jeudi 12/08 sera disponible à la vente sur le site transavia.com le lundi 09/08 à partir de 6 h 45 » indique Transavia.

En plus de ce vol de rapatriement Paris - Oran, Transavia effectuera le même jour, à savoir le jeudi 12 août, un vol depuis Oran vers Paris-Orly. Les réservations auront lieu également le lundi 9 août à 6 h 45, sur le site de Transavia.

Vivement critiquée, Transavia améliore sa communication sur les vols de rapatriement

Toutefois, Transavia a tenu à préciser que la programmation des vols entre la France et l’Algérie « dépend des autorisations des autorités algériennes ».  Ces autorisations « sont données chaque semaine pour la semaine suivante, jusqu’à nouvel ordre » explique Transavia. « Les vols mis à la vente seront communiqués sur le site de la compagnie », ajoute le communiqué de Transavia.

À lire aussi :  TLScontact annonce sa fermeture pour 10 jours

Une excellente façon de communiquer de la part de Transavia, surtout après les accusations d'opacité formulées par ses clients auparavant, concernant la disponibilité des vols. Ces derniers ne cessent en effet de dénoncer le manque de communication de nombreuses compagnies sur la question des réservations.