Sovac n'est plus le représentant du géant allemand de l’industrie automobile Volkswagen en Algérie. Les deux entreprises ont, en effet, décidé de rompre leurs relations après plusieurs années de partenariat. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi 11 août 2021, Sovac Algérie dans un communiqué. 

« Après plusieurs mois de négociations avec le constructeur allemand Volkswagen, dans la perspective de poursuivre les activités de Sovac Algérie, notamment le service après‐vente, qui n’a jamais été interrompu à ce jour, la Direction Générale de Sovac Algérie Spa a le regret d’informer ses clients qui fréquentent ses ateliers que ces derniers ne représentent désormais plus le constructeur Volkswagen", peut-on lire dans le communiqué en question.

Le groupe Sovac a expliqué que la décision a été prise par son désormais ex-partenaire. "Dans une correspondance envoyée par Volkswagen Group, ce dernier a notifié sa décision de rompre toute relation commerciale avec les deux sociétés Sovac Algérie et Sovac Production".

Les ateliers de Sovac n'assurent plus le service après vente

Le constructeur allemand, ajoute dans le même communiqué, "actuellement en phase de trouver un canal après‐vente alternatif pour servir ses clients en Algérie, notamment les clients bénéficiant encore de la garantie du Constructeur".

En attendant de trouver cet "autre canal après-vente", les clients de cette entreprise sont dans la désarroi. Sovac Algérie a souligné d'ailleurs que "le parc roulant sous garantie à fin janvier 2021 est estimé à 97 390 Véhicules et 54 693 prévus pour l’année 2022."

À lire aussi :  Espagne : Le tourisme et l'industrie de la céramique lourdement impactés par la perte du marché algérien

Les propriétaires de ces véhicules ne peuvent plus compter sur le groupe Sovac pour une prise en charge en cas de panne. "Les ateliers de Sovac Algérie et l’ensemble de son réseau sur le territoire national ne sont plus en mesure d’assurer le service de garantie pour les clients SAV. Néanmoins, les ateliers restent ouverts pour tous les autres services au profit de ses clients hors garantie et sans la représentation des Marques du Groupe Volkswagen", ajoute en effet le groupe dans son communiqué.