Depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier, les compagnies aériennes desservant l’Algérie n'arrivent pas à satisfaire les demandes croissantes des clients. Programmés au compte-goutte, les vols depuis la France vers l’Algérie, sont scrutés au quotidien par les voyageurs désirant se rendre en Algérie. A ce propos, la compagnie Air France a annoncé la date de deux vols depuis la France vers l’Algérie.

En dépit de la crise sanitaire, les vols entre la France et l'Algérie vont se poursuivre durant toute la saison estivale. En plus des vols opérés par la compagnie nationale Air Algérie, la compagnie française Air France continuera d’assurer des vols dans les deux sens. D'ailleurs, Air France a annoncé la date de ses prochains vols depuis la France.

Air France a programmé deux vols, Paris-Alger, le 25 août et le 1 septembre

La compagnie Air France a programmé deux vols depuis la France à destination de l’Algérie. Le premier vol est prévu le 25 août prochain depuis l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle vers celui d'Alger et le deuxième est programmé le 1er septembre sur le même itinéraire avec plus de 360 voyageurs pour chaque vol.

Dans un post publié le 10 août sur sa page Facebook, l'ancien député de l'émigration, Samir Châabna, a indiqué que les réservations pour ces deux vols débuteraient le lundi 16 août sur le site de la compagnie Air France.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Une nouvelle grève annoncée à l'aéroport de Lyon

Transavia a programmé un vol Paris-Oran-Paris pour le 12 août

En plus de ces deux vols programmés par Air France, une autre compagnie a également programmé deux vols supplémentaires (aller-retour) entre la France et l’Algérie. Il s'agit de la compagnie néerlandaise low-coast, Transavia. Cette dernière a, en effet, annoncé le 6 août dernier la mise en vente d'un vol A/R d’une capacité de 189 sièges entre Paris-Orly et Oran pour le jeudi 12 août. Transavia effectuera le même jour, à savoir le jeudi 12 août, un vol depuis Oran vers Paris-Orly.

Toutefois, Transavia a tenu à préciser que la programmation des vols entre la France et l’Algérie « dépend des autorisations des autorités algériennes ».  Ces autorisations « sont données chaque semaine pour la semaine suivante, jusqu’à nouvel ordre » explique Transavia. « Les vols mis à la vente seront communiqués sur le site de la compagnie », ajoute le communiqué de Transavia.