Les autorités tunisiennes ont annoncé, le 18 août, que tout voyageur venant en Tunisie de l’étranger devra présenter un test PCR négatif ne dépassant pas les trois jours, et se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours. Toutefois, les personnes entièrement vaccinées seront exemptées des mesures de confinement en présentant le certificat de vaccination. Cette mesure entre en vigueur dès le 25 août.

Selon un communiqué de la présidence de la République tunisienne, publié le 18 août, « les arrivants en Tunisie à travers l’ensemble des points de transit urbain, aérien et maritime, devront présenter un test PCR négatif contre le Covid-19 à l’embarquement, ne dépassant pas les 72 heures depuis la date de sa réalisation ».

Voyageurs non vaccinés en Tunisie soumis à un confinement sanitaire de dix jours

Selon la même source, les arrivants en Tunisie doivent également se soumettre « au confinement obligatoire pendant dix jours, à compter de la date d’entrée en Tunisie. Sont dispensés du confinement obligatoire les arrivants qui auront prouvé l’achèvement de la vaccination ».

Les voyageurs arrivant en Tunisie à bord de vols charters et vols organisés sont dispensés du confinement

Toutefois, le ministère du Transport et de la Logistique tunisien a pris de nouvelles dispositions pour l’entrée en Tunisie dans le cadre de voyages touristiques encadrés et organisés. (Inclusive tour). L'inclusive tour est un terme désignant l'achat à un transporteur ou à une entreprise touristique, généralement un « tour opérateur », d'un titre de transport accompagné de prestations diverses (hébergement, location de véhicule, etc.).

Les passagers non-résidents qui arrivent en Tunisie à bord de vols charters et vols réguliers sont dispensés du confinement sanitaire à l’arrivée sur le territoire national, a annoncé l’ambassade de Tunisie en Arabie saoudite le 19 août sur sa page Facebook. Une information reprise le vendredi 20 août par les médias tunisiens, affirmant la généralisation de cette mesure pour l’ensemble des touristes étrangers se rendant en Tunisie dans le cadre d’inclusive tour.

Ces passagers devront néanmoins présenter un test RT-PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures, à l’embarquement. Les touristes devront aussi détenir un voucher de l’inclusive tour, et s’en tenir au cohorting (rester en groupe), depuis l’arrivée en Tunisie, ceci inclut le transport touristique, le séjour, et le transport à l’intérieur et en dehors des établissements d’hébergement touristique.

Les touristes étrangers concernés par cette mesure seront également amenés à appliquer les dispositions du protocole sanitaire émis par le ministère de la Santé, et remplir la fiche sur le site : https://app.e7mi.tn.