L'histoire des billets d'avion non-utilisés en raison de la fermeture des frontières en mars 2020, revient sur le devant de la scène. Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a donné des précisions dans un entretien avec le site d'information Visas Voyages Algérie.

Air Algérie fait partie des compagnies aériennes pointées du doigt par leurs clients, surtout dans cette question de remboursement des vols annulés en raison de la propagation de la fermeture des frontières. Et visiblement, elle n'a aucunement l'intention de s'éloigner de la mauvaise image qu'elle s'offre depuis l'année dernière.

La situation financière d'Air Algérie ne permet pas de rembourser les billets d'avion inutilisés

Selon Amine Andaloussi, chargé de communication au sein de la compagnie nationale, la situation financière d'Air Algérie est toujours mauvaise. Il est donc à comprendre que le transporteur national n'est toujours pas en mesure de rembourser les clients ayant acheté des billets qu'ils n'ont pas pu utiliser.

« Notre situation financière ne permet toujours pas de faire le remboursement. Mais les billets non consommés sont une dette pour Air Algérie. Il s’agit d’un cas de force majeure. Les billets non-utilisés sont le résultat de la pandémie qui nous a obligés à clouer nos avions au sol », a, en effet, affirmé Amine Andaloussi au site Visas Voyages Algérie.

À lire aussi :  Vols annulés : Vers une baisse du montant des indemnisations ?

Air Algérie veut honorer sa dette sans pour autant rembourser ses clients

Il précise cependant que la compagnie aérienne « offre des avoirs utilisables à tout moment, selon la disponibilité des vols ». À défaut de pouvoir rembourser les nombreux clients qui n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement.

Les clients peuvent modifier leurs billets directement sur le site ou l'application Air Algérie. Ils peuvent aussi le faire au niveau des agences commerciales de la compagnie. Cependant, pour que ce soit possible, ils doivent avoir acheté leur billet il y a moins d'une année. D'ailleurs, ils peuvent utiliser leurs billets pour les vols mis en vente actuellement par Air Algérie. Mais si l'achat des billets remonte à plus d'une année, le porte-parole de la compagnie fait savoir qu'une revalidation est obligatoire.