Un joueur franco-algérien a rejoint officiellement le Milan AC. Il s'agit du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) Yacine Adli qui s'est engagé avec son nouveau club mardi 31 août 2021. L'annonce a été faite par la formation italienne sur son site officiel.

Le joueur, âgé de 21 ans, a paraphé un contrat de 5 ans avec le Milan AC. Le montant du transfert est estimé à 10 millions d'euros. Yacine Adli ne portera cependant pas les couleurs rouge et noir du club lombard, cette saison. Il continuera à jouer pour Bordeau à titre de prêt, a indiqué le club milanais. Il faut dire que ce transfert était attendu depuis quelques jours. Il a cependant fallu attendre les toutes dernières heures du mercato estival pour le voir se concrétiser.

Yacine Adli : Formé au PSG, révélé à Bordeaux

Pure produit du PSG avec lequel il a fait pratiquement toutes ses classes, Yacine Adli a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur en 2018. Peu utilisé, il n'a toutefois pas pu s'imposer avec les Parisiens.

Il a dû changer d'air en rejoignant les Girondins de Bordeau durant le mercato hivernal de la saison 2018/2019. Bénéficiant d'un temps de jeu consistant, il finira par s'imposer dans le l'équipe première de sa nouvelle formation. Yacine Adli devient progressivement une des pièces maitresses de son équipe. Depuis ce mardi 31 août 2021, il prend une autre dimension en rejoignant le Milan AC, une des grandes écuries d'Europe.

Pour quelle équipe nationale optera Yacine Adli ?

Il est à noter que le joueur, dont les parents sont originaires de la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie, a déjà porté les couleurs de l'équipe de France en catégories jeunes. Il a en effet été sélectionné dans les U17, avec lesquels il a pris part au championnat d'Europe en 2017. Avec la même équipe, il a également participé à la Coupe du monde de football des moins de 17 ans.

À lire aussi :  Liverpool prêt à tout pour s'offrir Ismaël Bennacer

Il est cependant à se demander pour quelle sélection Yacine Adli optera définitivement. Il est certains que les Bleu, comme l'équipe d'Algérie, lui feront les yeux doux afin de l'enrôler.