La compagnie nationale algérienne Air Algérie, qui a suspendu tout son programme du 18 mars 2020 au 1er juin 2021, en raison de la fermeture des frontières pour parer à la pandémie du coronavirus, prévoit désormais le remboursement de ses clients dont les voyages ont été annulés durant la période citée ou la prolongation de la validité de leurs billets.

Depuis la dernière décision des pouvoirs publics d’augmenter le nombre de vols depuis et vers l’Algérie, de nombreux clients souhaitent revalider leurs billets pour pouvoir voyager de et vers l’Algérie alors que d’autres réclament tout simplement un remboursement auprès des compagnies concernées.

Les clients d’Air Algérie ont le choix

À ce propos, Air Algérie a annoncé, ce 31 août, à ses clients ayant réservé des billets durant la période de fermeture des frontières avoir le choix entre la prolongation de la validité de leur billet ou bien le remboursement.

La prolongation de la validité des billets d’Air Algérie jusqu’au 31 décembre 2021

Dans un document publié ce mardi 31 août, et repris par le site Visa Algérie, la représentation générale d’Air Algérie France Nord annonce « la prolongation de la validité de ces billets datant d’avant la suspension du trafic jusqu’au 31 décembre 2021 ».

À lire aussi :  Air Algérie annonce d'importants changements sur ses vols de et vers l'aéroport d'Oran

Air Algérie informe les détenteurs de ces billets qu’ils ont le choix entre la revalidation gratuite pour un voyage à une date ultérieure ou le remboursement de leur billet. Concernant ce dernier point, Air Algérie a précisé les détails de l’opération.

Procédure à suivre pour le remboursement d'un billet d’Air Algérie

« Les demandes de remboursement doivent être adressées aux agences émettrices » selon les cas, précise Air Algérie France Nord.

Les passagers ayant acheté leurs billets auprès des agences et comptoirs de vente Air Algérie de Paris Opéra, des aéroports d’Orly et de Roissy de Lille et Metz doivent transmettre leurs demandes de remboursement à l’adresse email : [email protected]

Dans leur courriel, les passagers concernés sont invités à joindre les documents suivants : copies des billets, RIB ainsi qu’une copie de leur pièce d’identité.

Pour les passagers qui ont acheté leurs billets auprès du call center Air Algérie ou sur le site officiel, la demande doit être envoyée à l’adresse email : [email protected].

Les demandes de remboursement des billets achetés chez les agences de voyages ou sur les sites internet de voyagistes doivent être transmises à ces agences ou sites émetteurs pour être ensuite traitées par les services concernés de la compagnie, explique Air Algérie

La représentation d’Air Algérie France Nord précise que « les billets impactés par la crise sanitaire Covid-19 sont remboursés intégralement et sans pénalités ».