Bonne nouvelle pour les voyageurs du monde entier désirant se rendre à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. En effet, les touristes vaccinés contre le Covid-19 n’ont plus besoin d’effectuer une quarantaine à leur arrivée. 

 

À la suite de la mise à jour des directives relatives aux entrées internationales, l’émirat d’Abou Dhabi a annoncé que la ville est prête à accueillir tous les touristes étrangers et résidents entièrement vaccinés en provenance de tous les pays du monde, ainsi que les visiteurs non vaccinés des pays de la « liste verte », sans aucune mesure de quarantaine.

Conditions d’entrée des touristes à Abou Dhabi

Les autorités d’Abou Dhabi ont annoncé, jeudi 2 septembre, la fin de la quarantaine pour les touristes vaccinés. Ils devront seulement présenter un test PCR négatif au Covid-19. Les vaccins doivent être approuvés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette mesure prendra effet à partir du 5 septembre 2021.

« Dès dimanche 5 septembre 2021, à condition d’être en possession d’un test PCR au résultat négatif, tous les touristes vaccinés arrivant dans l’émirat d’Abou Dhabi n’ont pas besoin de faire une quarantaine », a déclaré le Bureau des médias d’Abou Dhabi, ajoutant que le test devait avoir été effectué à moins de 48 heures du départ.

Afin de faciliter l’entrée des voyageurs internationaux et de permettre aux visiteurs de profiter en toute sécurité des diverses activités de la capitale, DCT Abou Dhabi a mis en place une procédure permettant aux touristes d’enregistrer leur certificat de vaccination international ou leur document d’exemption de vaccination pour vérification 5 jours avant la date de leur voyage, via l’application Smart de l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté (ICA) ou via le site Internet ica.gov.ae.

Un Green Pass pour les voyageurs à l’arrivé à Abou Dabi

Les voyageurs recevront un SMS de confirmation contenant un lien vers l’application Alhosn, qui doit être téléchargée en amont. L’application Alhosn affiche le statut vaccinal des utilisateurs et les résultats des tests PCR, qui sont nécessaires pour activer le Abou Dhabi Green Pass, une sorte de pass sanitaire.

À l’arrivée, les voyageurs recevront un numéro d’identification, de la part du service d’immigration de l’aéroport, ou via l’application ou encore le site web ICA Smart ; ceci complétera l’enregistrement sur l’application Alhosn. Après un test PCR à l’aéroport, les visiteurs pourront activer le Green Pass, qui leur permettra d’accéder à tous les espaces publics de l’émirat d’Abou Dhabi.

Pour rappel, le 30 août dernier, les Émirats arabes unis ont décidé de rouvrir leurs frontières aux touristes étrangers en délivrant de nouveau des visas aux voyageurs vaccinés avec deux doses, un mois avant le début de l’Exposition universelle 2020, qui se tiendra à Dubaï et qui a été reportée d’un an en raison de la pandémie.