La réouverture des frontières canadiennes le 7 septembre à tous les voyageurs vaccinés du monde entier, hormis le Maroc et l'Inde, a entrainé une série d'annonces chez les compagnies aériennes qui opèrent au Canada. C'est le cas d'Air Canada, qui a annoncé la réouverture de la ligne Montréal-Lyon reliant la France et le Canada.


Les voyageurs désirant se rendre depuis la ville française de Lyon vers Montréal au Canada sont désormais fixés sur la date de la réouverture de cette ligne aérienne reliant les deux pays. Chez Air Canada, compagnie nationale, on connait les dates de reprise de 3 routes françaises au départ de sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau.

Trois vols par semaine sont au programme d'Air Canada

En effet, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry retrouvera le 11 décembre 2021 trois vols par semaine opérées en Airbus A330-300 tri-classe.

Les départs sont programmés mercredi, vendredi et samedi à 19:15 pour arriver le lendemain à 8:20, les vols retour quitteront la France les jeudis, samedis et dimanches à 13:00 pour se poser à 15:20.

Air Canada est en temps normal en concurrence avec Air Transat sur cette ligne, qu'elle prévoyait, avant la crise sanitaire, de proposer 6 fois par semaine à l'été 2020, précise ce mercredi 8 septembre le site Air Journal, spécialisé dans le transport aérien.

À lire aussi :  Les Algériens sauvent la saison touristique en Tunisie

Air Canada rouvre également ses lignes vers les Antilles françaises

Les Antilles françaises retrouveront les avions de la compagnie de Star Alliance dès le début de la saison hivernale, avec des rotations entre Montréal et Fort de France-Martinique Aimé Césaire dès le 30 octobre et vers Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes dès le lendemain, a annoncé dans Tour Mag Jean-François Raudin, le directeur général France d’Air Canada.

Air Canada va ouvrir une liaison Toulouse-Montréal

Air Canada, qui a fêté le 1er avril le 70e anniversaire de sa présence en France, y dessert hors crise sanitaire 7 villes : Paris, Bordeaux, Fort-de-France, Lyon, Marseille, Nice et Pointe-à-Pitre, avec jusqu’à 40 vols hebdomadaires vers ses hubs de Montréal, Toronto et Vancouver.

Elle prévoit toujours d’ouvrir une liaison Toulouse-Montréal, dont le lancement était initialement prévu le 5 juin 2020, « et ce dès que les conditions seront à nouveau réunies », et son représentant a évoqué une future route vers Nantes.