Depuis le 7 septembre, les voyageurs étrangers du monde entier peuvent à nouveau se rendre au Canada en vacances ou pour tout autre motif non essentiel. Toutefois, les autorités canadiennes exigent que les voyageurs soient entièrement vaccinés. Dans ce sens, l’ambassade du Canada en Algérie a publié, ce mercredi 8 septembre, un communiqué afin de rappeler aux voyageurs algériens désirant se rendre au Canada certaines exigences à respecter.

Conditions de voyage au Canada pour les Algériens

Dans un communiqué publié ce mercredi 8 septembre sur sa page Facebook, l’Ambassade du canada à Alger a indiqué que « depuis le 7 septembre, les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer au Canada », tout en expliquant les mesures que doit suivre chaque voyageur.

Les voyageurs doivent présenter le résultat d'un test de dépistage du Covid-19

« Les voyageurs entièrement vaccinés qui respectent toutes les exigences obligatoires n’ont pas à se mettre en quarantaine à leur arrivée au Canada. Les voyageurs doivent montrer leur reçu d’ArriveCAN pour monter à bord de leur vol », explique le communiqué de l’Ambassade du Canada en Algérie.

« Tous les voyageurs doivent avoir une preuve de résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la Covid-19 subi dans les 72 heures précédant l’arrivée ou de résultat positif obtenu dans les 14 à 180 jours précédant l’arrivée. Les tests de détection d’antigènes ne sont pas acceptés », ajoute la même source.

Exception pour les voyageurs entièrement vaccinés

« Les voyageurs entièrement vaccinés n’ont pas à subir de test de dépistage, à moins d’être choisis pour un test aléatoire de dépistage moléculaire de la Covid-19 au jour 1. Les voyageurs qui arrivent au Canada pour des fins essentielles exonérées (p. ex., soutien médical, le commerce et le transport) épargneront du temps en soumettant leurs renseignements sur ArriveCAN une seule fois; ils pourront utiliser le même reçu pour chaque retour au Canada », explique l’ambassade.

Exemption de quarantaine pour les enfants

« Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui voyagent avec des parents ou des gardiens entièrement vaccinés n’ont plus à se mettre en quarantaine, mais doivent éviter les rassemblements pendant les 14 jours suivant leur arrivée », conclut la représentation diplomatique canadienne en Algérie.

Informations sur les restrictions concernant les voyages au Canada

Afin de mieux s’informer sur les exigences et les restrictions concernant les voyages au Canada, l’Ambassade du Canada en Algérie invite les voyageurs à se connecter au site : http://ow.ly/J4qT50G45Gu