L'international algérien Andy Delort a entamé avec la plus belle des manières son aventure avec sa nouvelle équipe, l'OGC Nice qui l'a recruté cette intersaison. L'attaquant des verts a été décisif pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, hier dimanche 12 septembre 2021. 

L'OGC Nice était en déplacement dimanche chez le FC Nantes dans le cadre de la quatrième journée du championnat de la Ligue 1. L'avant-centre algérien Andy Delort arrivé cet été au club de provenance de Montpelier a été convoqué à l'occasion par son entraineur Christophe Galtier.

L'algérien a été cependant laissé sur le banc à l'instar d'ailleurs de son coéquipier en équipe nationale algérienne Youcef Atal, de retour de blessure. Delort a été cependant incorporé au cours du jeu. C'était à la 78e minute. L'attaquant des Verts n'a pas mis beaucoup de temps pour s'illustrer et se mettre en évidence.

À peine deux minutes après son entrée, il a offert une passe décisive pour Amine Gouiri qui a inscrit le second but de son équipe qui menait déjà 1 à 0. C'est d'ailleurs sur score de deux buts à zéro que les Aiglons de Nice l'ont emporté au final. Il s'agit de la troisième victoire consécutive pour le club qui réalise un début de saison prometteur.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

Delort : « C'est une belle histoire d’entrée »

Le moins que l'ont puisse dire, c'est que Andy Delort a effectué une première réussie avec sa nouvelle équipe. Le joueur n'a d'ailleurs pas caché sa satisfaction et sa joie à la fin de la rencontre.

«Jouer avec Kasper Dolberg et Amine Gouiri ? Ce sont de sacrés joueurs de ballons, je l’ai senti dès les premiers entrainements. Mes débuts ? C’est pas mal oui, comme je dis souvent j’aime marquer, j’aime bien aussi donner de beaux ballons, c’est une belle action, une belle histoire d’entrée. On peut être content, c’était un match compliqué, on a réussi à faire le dos rond et on repart de la avec la victoire, on va prendre hein (rires). On a eu un brin de réussite, ça fait parti du football on est content de ce qu’on fait, on va tous dans le même sens et on va essayer d’aller le plus haut possible », a indiqué Delort à la presse.