Situation d'Air Algérie : Le ministre des Transports intervient

Le ministre des Transports Aïssa Bekkai a tenu, le 23 septembre, une réunion de travail avec les responsables de la compagnie Air Algérie pour étudier les moyens de restructuration et relance de son activité et ce en présence de cadres du ministère et du président-directeur général par intérim d’Air Algérie et un certain nombre de cadres de l’entreprise.


Selon un communiqué publié le 25 septembre sur la page Facebook du ministère des Transports, la réunion a été consacrée à « l’étude du plan d’action de la direction d’Air Algérie concernant la qualité des services fournis à ses clients et les moyens de l’améliorer ».

Cela passera par « une série de mesures qui touchent toutes les structures et les départements de l’entreprise, à partir de la fourniture des sièges, à l’accueil des clients, au respect des horaires et les voyageurs et la formation des travailleurs et des dirigeants de l’entreprise », selon le communiqué.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Air Algérie appelée à réexaminer le prix des billets

À cette occasion le ministre a appelé à « un examen complet des prix des billets de la compagnie Air Algérie, en particulier des vols internes vers le sud pour encourager le tourisme sahraoui sur lequel le gouvernement compte pour diversifier l’économie et les sources de revenus du trésor public », indiquent les termes du communiqué.

Durant cette rencontre, Aïssa Bekkai a réitéré la nécessité pour la compagnie aérienne Air Algérie de « compter sur ses propres moyens afin de mettre en œuvre le plan de restructuration et du développement de l’entreprise ».

La gestion des différentes structures de base d'Air Algérie va être revue

Il s’agit notamment de la création de la société de maintenance avant le 31 décembre 2021 ainsi que la société des activités terrestres durant l’année 2022, précise le communiqué.

Le ministre a également ordonné de « revoir la gestion des différentes structures de base d’Air Algérie, telles que les agences commerciales répandues sur le territoire national, avec la nécessité d’intégrer la technologie et la numérisation afin d’améliorer les services fournis à la clientèle ».

Vidéo Inflation et recul de la croissance : Une rentrée sociale compliquée en Algérie

Enfin, le ministre a insisté sur « la nécessité de préparer un plan d’action avec des mesures et des mécanismes tangibles et un calendrier ciblé à court, moyen et long terme, en consultation avec le partenaire social dans les choix stratégiques futurs, afin que le changement soit le plus grand à l’intérieur de l’entreprise et en fonction de ses propres capacités ».


Vous aimez cet article ? Partagez !