Liaisons maritimes et aériennes vers l'Algérie : Les promesses du président de l'Assemblée nationale

Bateau d'Algérie Ferries

Le président de l'Assemblée nationale populaire, Ibrahim Boughali, a fait des promesses à 3 députés de l'émigration concernant les liaisons aériennes et maritimes en Algérie. Ce sont les députés de Paris, Marseille et Washington, qui l'ont rencontré le dimanche 3 octobre.


Venus lui poser les problèmes auxquels fait face la diaspora algérienne en Europe, en Amérique et dans les pays arabes, les trois parlementaires savaient que les prérogatives concernant l'augmentation du nombre de vols et la relance des traversées maritimes sont du ressort de l'exécutif. Mais Ibrahim Boughali n'a pas manqué de faire des promesses à ses invités du jour. Selon le député du sud de la France, Tawfiq Khedim, le président de l'APN « a promis de transmettre notre correspondance au président de la République et pousser vers la reprise du transport maritime et l’intensification des vols avec une diversification des pays et des villes ».

C'est effectivement ce qui manque aux membres de la diaspora algérienne, qui souffrent le martyr de la fermeture des frontières algériennes le 17 mars 2020, en raison de la dégradation de la situation sanitaire après l'apparition du coronavirus en Algérie. Pour les Algériens de l'étranger, la relance des traversées maritimes va faire baisser la pression de façon considérable sur les liaisons aériennes. Aussi, il est attendu que l'Algérie prenne enfin la décision d'augmenter le nombre de vols internationaux et le nombre des pays et des villes desservies.

Retour en haut
Share via
Copy link