La compagnie aérienne Tunisair a publié, ce lundi 11 octobre 2021, les nouvelles conditions pour entrer sur le territoire Français. Cela intervient au lendemain de la décision de la France de retirer la Tunisie de sa liste rouge des pays à haut risque de contamination au coronavirus.

La France a annoncé sa décision de retirer la Tunisie de sa liste rouge des pays à risque. Autrement dit, les voyageurs au départ de la Tunisie ne seront plus soumis à certaines conditions d’entrée sur son territoire. Les dites mesures ont été allégées, comme l’indique la nouvelle mise à jour publiée ce lundi 11 octobre par Tunisair.

Ainsi, Tunisair souligne que les personnes non vaccinées ne seront plus obligées de se soumettre à un confinement de 10 jours : « Les personnes disposant d’un motif impérieux ne seront plus soumises au confinement obligatoire de 10 jours à domicile. La mesure est remplacée par un auto-isolement de 7 jours ». Ces passagers seront cependant tenues de « présenter, lors de l’enregistrement en Tunisie, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures avant le départ ».

La compagnie aérienne tunisienne ajoute qu’à « l’arrivée en France, le test antigénique systématique deviendra aléatoire ». La même compagnie indique par ailleurs que « le motif impérieux demeurera exigé » pour les voyageurs qui débarquent de la France vers la Tunisie. Elle précise en outre que « pour les passagers vaccinés, aucun changement dans les conditions de voyages actuellement en vigueur dans les deux sens ».

Il est à noter, pour rappel, que la France a décidé de retirer les pays du Maghreb de sa liste rouge à la suite de l’amélioration de la situation sanitaire au niveau de ces trois pays, à savoir la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.