La compagnie de navigation maritime nationale Algérie Ferries, qui a publié récemment son programme des liaisons entre Alger et Marseille, a annoncé vendredi 15 octobre 2021 la date de l'ouverture de ses différentes agences commerciales en France. 

Bonne nouvelle la communauté algérienne établie en France. Les personnes qui ont pour projet de se rendre en Algérie par voie maritime à travers les traversées d'Algérie Ferries n'auront plus de soucis à se faire pour réserver leur place. Ils peuvent désormais acheter leur billet sur place en France.

Les agences de cette compagnie se trouvant à Marseille, Lyon, Paris et Lille ouvriront leurs portes à cet effet dès lundi 18 octobre 2021. C'est ce qu'a indiqué le député de l'émigration Tawfik Khedim, vendredi sur sa page Facebook. « Pour ceux qui nous ont contacté pour l’ouverture des agences d’Algérie Ferries, la compagnie maritime annonce l’ouverture de ses agences à Lyon, Marseille, Paris et Lille à partir du lundi 18 octobre », a-t-il en effet écrit.

Les agences d'Algérie Ferries en France sont ouvertes du lundi au vendredi

Ces agences assureront le service tous les jours de la semaine à part les weekends, soit du lundi au vendredi. Les horaires d'ouverture, selon l'avis de la compagnie repris par le même député, sont fixés comme suit : de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. « Pour toute réservation ou information prière de vous rapprocher de vos agences ou consulter notre site », écrit Algérie Ferries dans sa note.

À lire aussi :  Métiers en tension en France : L'Afrique redoute un exode de ses médecins

Pour rappel, la compagnie de navigation maritime a été autorisée à reprendre ses dessertes après plusieurs mois de suspension à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. L'annonce a été faite mardi 12 octobre par le ministère des Transports. Selon le communiqué du département ministériel, la première traversée d'Algérie Ferries sera opérée le 21 octobre prochain à partir du port d’Oran vers Alicante. La seconde est prévue le 1er novembre d'Alger vers Marseille. Cette reprise s’effectuera à raison de deux liaisons par semaines, indique la même source.