147 harraga, dont 3 femmes enceintes, interceptés en 24 heures au large de l'Espagne

Harraga

https://www.viously.com/observalgerie/FHdlFsDE-Ba?template[]=PV4OtSyf5Gz0l&template[]=PVp3w7F6NET5h

Le nombre de harraga algériens qui tentent la traversée de la Méditerranée à bord d’embarcation de fortunes ne cesse de prendre de l’ampleur. Le phénomène touche l’ensemble des catégories sociales de tous les âges et des deux sexes. Même les femmes enceintes n’échappent malheureusement pas à la tentation au péril de leurs vies et de celles de leurs futurs enfants.

C’est un autre record du nombre de migrants clandestins algériens secourus en mer. En l’espace de 24 heures, pas moins de 147 harraga algériens, partis depuis les côtes algériennes vers le sud de l’Europe, ont été secourus au large de l’Espagne.

Ce nombre important de harraga algériens a été intercepté, durant la seule journée du 16 octobre 2021, par les gardes-côtes espagnols au large des Iles Baléares, a indiqué ce dimanche 17 octobre le militant associatif et défenseur des droits des migrants Francisco Jose Clemente Martin, sur sa page Facebook.

3 femmes enceintes parmi les 147 harraga algériens interceptés aux iles Baléares en 24 heures

Selon la même source, la garde civile des iles Baléares a sauvé durant la soirée du 16 octobre 12 embarcations avec 147 migrants algériens à bord. Parmi ces harraga algériens, il y a au moins 3 femmes enceintes qui ont été identifiées par les autorités espagnoles. Ces trois femmes enceintes ont été secourues par les agents de la garde civile espagnole, alors qu’elles se trouvaient à bord d’une embarcation en compagnie de 10 autres harraga algériens interceptés au large d’Ibiza.

Les autres harraga algériens à bord des 11 autres embarcations au large des côtes des Iles d’Ibiza, Majorque ou l’Ile de Cabrera qui se situe au sud de Majorque, selon la même source qui précise que l’ensemble des harraga algériens secourus se trouvaient en bonne santé.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les garde-côtes espagnols interceptent un nombre aussi important de harraga algériens en l’espace d’une seule journée. En effet, depuis plusieurs semaines, il ne se passe pas un jour sans que l’on annonce l’interception de dizaines de harraga par les garde-côtes espagnoles.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien