Ils doivent certainement être des dizaines à avoir réservé leurs billets chez Algérie Ferries avant l'avènement de la pandémie du coronavirus. Un député a tenu à rassurer ces clients en affirmant que leurs billets seront remboursés par la compagnie maritime publique.

Les différentes agences de la compagnie de transport maritime de voyageurs algérienne Algérie Ferries ont été prises d'assaut au premier jour de leur ouverture en France. Elles ont en effet été envahies par des centaines de personnes, dont plusieurs sur place dès les premières heures de ce lundi 18 octobre.

Beaucoup de ces citoyens étaient venus pour une éventuelle réservation pour entrer en Algérie lors des prochaines traversées Marseille-Algérie dont la première est annoncée pour le 1er novembre prochain. Mais il y en a aussi qui étaient là afin de se faire rembourser ou du moins se renseigner sur le sort réservé à leurs réservations qui remontent à l'avant-Covid-19 et dont les voyages ont été annulés à la suite de la fermeture par l'Algérie de toutes ses frontières. Il en est de même pour plusieurs clients de la compagnie aérienne publique Air Algérie.

Remboursement des billets d'Algérie Ferries à partir de novembre

Un député de l'émigration, qui a tenu à être présent ce lundi 18 octobre pour assister au déroulement des choses au niveau de l'agence de Lyon, a tenu à rassurer que ces billets seront bel et bien remboursés. Il s'agit du parlementaire Tawfik Khedim, qui a affirmé aux présents que le remboursement sera effectué à partir du mois de novembre prochain. Le même député a soutenu qu'il a eu des informations officielles de la part de la direction d'Algérie Ferries.

À lire aussi :  Air Algérie : Le retour à l'aéroport de Londres Heathrow ne sera pas de sitôt

Il est à noter, dans un autre registre, que la compagnie maritime algérienne a appelé ses clients en Algérie ou à l'étranger à faire leurs réservations sur internet afin d'éviter des situations comme celle de ce lundi. « Afin d'éviter les encombrements au niveau des agences, l'ENTMV invite ses clients à faire leur réservation sur son site web », a indiqué Algérie Ferries dans un communiqué.