La compagnie maritime française Corsica Linea a mis en vente ses billets pour l'Algérie. Les membres de la diaspora algérienne en France peuvent croire que cette relance des dessertes entre dans le cadre de la reprise des traversées maritimes décidées, mardi 12 octobre, par les autorités algériennes, mais ce n'est pas vraiment le cas.

En effet, les Algériens établis dans l'Hexagone pourraient être tentés par une réservation chez Corsica Linea, mais les traversées mises en vente n'entrent pas dans le cadre de la reprise des liaisons maritimes et de la réouverture des frontières algériennes.

La compagnie française met plutôt en vente ses billets en prévision d'une ouverture totale des frontières algériennes. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Donc, il y a de fortes chances que ces traversées soient annulées à la dernière minute. Mais si l'achat des billets est une opération rapide, le remboursement d'un billet est lent et compliqué. Et c'est ce qui risque de se passer si les ressortissants algériens tombent dans le panneau.

Des traversées moins chères chez Corsica Linea ?

Il faut dire qu'il y a de fortes chances que des Algériens soient tentés de réserver chez Corsica Linea. Et pour cause, les prix proposés sont tout simplement alléchants, notamment en ces temps de crise socioéconomique qui n'épargne personne, les membres de la diaspora algérienne y compris.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

En effet, pour la traversée du 29 octobre, Corsica Linea propose des billets à 113 euros pour un adulte sans véhicule et à 198 s'il voyage avec véhicule. Aussi, le billet est à 125 euros si le voyageur choisit la traversée programmée pour le 2 novembre. C'est la meilleure façon de détourner la clientèle d'Algérie Ferries qui pourrait être intéressée par la traversée du 1er novembre.

En réalité, la compagnie maritime française n'a pas encore programmé de traversées entre l'Algérie et la France dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. À ce sujet, il n'y a aucune indication sur son site internet ni sur sa page Facebook. Les Algériens de France devraient donc faire attention à ne pas réserver chez Corsica Linea, tant qu'elle n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet.