« Miss Univers » est un concours international de beauté féminine réservé aux jeunes femmes âgées de 18 à 28 ans. Fondé en 1952 par une compagnie américaine de vêtements, il se tient chaque année dans une ville à travers le monde. Pour cette année 2021, c’est la ville israélienne d’Eilat qui accueillera la 70e édition du concours, en décembre prochain.

Israël va accueillir pour la première fois de son histoire le concours de beauté Miss Univers en décembre, du 12 au 31 décembre 2021 dans la ville d’Eilat (sud). L'évènement aura lieu dans la station balnéaire israélienne de Haïfa, avec la participation de 75 concurrentes de différents pays du monde.

Le Maroc renoue avec le concours « Miss Univers » après 43 ans d’absence

Parmi les concurrentes en lice, on trouve une représentante du Maroc. C’est d’ailleurs le grand retour du Maroc à ce concours de beauté international après plusieurs décennies d’absence, puisque la dernière participation d’une représentante marocaine au Concours Miss Univers remonte à l’année 1978.

C’est donc par le biais d’Israël, avec lequel le Maroc a renoué les relations en décembre dernier, que le Royaume chérifien a décidé de revenir dans ce concours. C’est ce qu’a annoncé le 22 octobre le site officiel de Miss Univers Maroc, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

À lire aussi :  Restriction des visas : le sentiment anti-français des Nord-Africains s'accentue

Cette vidéo est destinée aux futures candidates marocaines au prochain concours de Miss Univers, elles peuvent « soumettre leurs candidatures », expliquant que les conditions requises pour participer sont qu'elles « soient de nationalité marocaine, disposent d’un passeport en cours de validité, avoir entre 18 et 28 ans, être célibataires et ne pas être liée par un contrat d’exclusivité avec des marques ».

Le site a fixé la date limite pour les dépôts de candidature au 31 octobre, explique Miss Univers Maroc sur son site, précisant que la gagnante du titre Miss Univers Maroc sera annoncée le 7 novembre. « Une jeune femme marocaine sera élue ambassadrice pour représenter le Maroc au concours Miss Univers » qui se tiendra en Israël.