Le joueur international algérien du Qatar FC Youcef Belaili n'a pas tardé à réagir à la rumeur l'impliquant dans une affaire de dopage au Qatar. Dans une publication sur son compte Instagram, le champion d'Afrique a répondu à sa façon à ses détracteurs.

Ce lundi 25 octobre 2021, un journal qatari a indiqué qu'un joueur d'un prestigieux club local est soupçonné de dopage et risque du fait une lourde sanction. Certains internautes et pages sur les réseaux sociaux n'ont pas hésité à citer le nom de l'international algérien Youcef Belaili. Pour eux, le joueur accusé ne peut être que lui.

Le joueur n'a pas tardé à réagir à ces allégations en publiant, sur son compte Instagram, un message plein de sens. « Sur ce chemin, nous avons dessiné nos rêves. Nous les nourrirons de nos vies. Nous défierons l'impossible pour dessiner la plus belle fin », a en effet écrit Youcef Belaili sur fond d'une photo portant  l'image de la Coupe du Monde et lui tirant un chameau.

Youcef Belaili met la Coupe du Monde en ligne de mire

C'est pour dire qu'il ne prête pas trop attention à ces rumeurs et à tous ce qui se raconte sur lui. La coupe du monde reste son objectif, qu'il veut atteindre avec l'équipe d'Algérie. Un objectif sur lequel L'Algérie se qualifiera-t-elle à la Coupe du Monde 2022 ? (observalgerie.com).

Pour rappel, Youcef Belaili a été suspendu pour une longue durée en Algérie à cause du dopage alors qu'il portait les couleurs de l'USM Alger. Des observateurs et des amateurs de la balle ronde n'ont alors pas hésité à l'enterrer, en affirmant qu'il avait signé la fin de sa carrière.

C'était cependant sans compter sur la volonté du joueur, qui a réussi à renaitre, avec un retour sur les terrains. Au Qatar, un championnat qu'il a rejoint il y a une année, il réalise des merveilles avec son club, le Qatar SC. Il est en outre considéré comme des pièces maitresse de l'équipe nationale algérienne.