Air Algérie renforce son programme de vols domestiques

Avion d'Air Algérie

Air Algérie renforce son programme des vols domestiques en ajoutant de nouvelles liaisons et en procédant à l'ouverture de nouvelles lignes. L'annonce a été faite par l'entreprise publique ce dimanche 31 octobre 2021 dans une mise à jour publiée sur sa page officielle.

Air Algérie a repris ses liaisons aériennes domestiques en décembre 2020 après près de 9 mois d'arrêt à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Cette reprise n'a cependant pas été totale. Air Algérie n'assurait qu'un nombre limité de vol. Au fil des mois, de nouvelles dessertes ont été progressivement ajoutées à son programme.

C'est ainsi que ce dimanche 31 octobre 2021, de nouveaux vols ont été ajoutées au programme déjà existant. D'autres nouvelles lignes ont en outre été ouvertes. Il faut dire que le renforcement des vols a toujours été revendiqué par les responsables d'Air Algérie, qui fait face à une crise financière aigue.

Le nouveau programme de vols internes d'Air Algérie

  • Tours les jeudis : Adrar - Bordj Badji Mokhtar - Adrar ;
  • Tous les samedis : Adrar - Bordj Badji Mokhtar - Tamanrasset (retour les dimanches en sens inverse) ;
  • Tous les dimanches : Alger - Mecheria (Naâma)- Alger ;
  • Tous les lundis : Alger - El Oued - Alger ;

À partir du 2 novembre 2021 :

  • Tous les mardis et samedis : Alger - Tébessa - Alger ;
  • Tous les mardis : Ghardaïa - Tamanrasset - Ghardaïa ;

Nouvelles lignes internes d'Air Algérie :

  • À partir du 2 novembre 2021 : les mardis toutes les deux semaines : El Oued - Illizi - El Oued ;
  • À partir du 9 novembre 2021 : les mardis toutes les deux semaines : El Oued - Djanet - El Oued.

Air Algérie explique

« Il s’agit d’un renforcement du programme pour accompagner les investisseurs vers de nouvelles lignes et également pour faciliter les transports des populations du grand Sud et leur offrir la possibilité d’avoir plus de vols. Il s’agit aussi de créer une dynamique notamment avec l’ajout de nouvelles wilayas et bien évidemment booster le tourisme, surtout dans le Sud », a expliqué le porte parole de la compagnie, Amine Andaloussi, au blog algérien spécialisé dans les voyages VVA.

Retour en haut
Share via
Copy link