Algérie Ferries : Le Badji Mokhtar III ne transportera pas 1800 passagers

Car-ferry Badji Mokhtar III

C'est aujourd'hui, lundi 1er novembre, que la traversée maritime Alger-Marseille aura lieu, près de 20 mois après la fermeture des frontières algériennes visant à lutter contre la propagation du coronavirus en Algérie. C'est le navire nouvellement acquis par Algérie Ferries ; le Badji Mokhtar III qui assurera la liaison à partir de 16 heures, mais il ne transportera pas 1800 passagers, conformément à ses capacités.

En effet, pour des raisons liées à la situation sanitaire, le Badji Mokhtar III ne transportera que 1500 passagers à l'occasion de sa première traversée programmée pour ce lundi 1er novembre entre la capitale Alger et la ville phocéenne, Marseille. La direction d'Algérie Ferries a décidé de réduire le nombre de passagers pour respecter un certain protocole sanitaire de lutte contre la propagation du Covid-19.

Mais le protocole sanitaire ne s'applique pas sur les véhicules. C'est ce qui explique que la direction d'Algérie Ferries n'a pas réduit le nombre voitures à transporter et maintenu le chiffre de 600 véhicules, soit un chiffre conforme à ses capacités. C'est le choix favori des ressortissants algériens qui voyagent en famille, du moment que c'est beaucoup moins cher qu'avec le transport aérien, dont les prix continuent à fréquenter les hauteurs.

Il faut dire que cette traversée entre Alger et Marseille entre dans le cadre de la reprise partielle des traversées maritimes entre l'Algérie et les autres pays, décidée le 12 octobre par les autorités algériennes. Les traversées vers Alicante, en Espagne, ont commencé le 21 octobre une fois par semaine, et ce, par alternance entre Oran et Alger. La première traversée a eu lieu le 21 octobre à partir du port d'Oran.

Pour ce qui est de la ligne Alger-Marseille-Alger, elle sera ouverte aujourd'hui à 16 heures pour une arrivée programmée le 2 novembre à 11 heures au port de Marseille. Le voyage retour aura lieu le 6 novembre à 16 heures alors que l'arrivée est prévue le lendemain au port d'Alger. De son côté, la compagnie maritime française Corsica Linea lancera ses traversées le 9 novembre prochain à bord de son navire Danielle Casanova dont les capacités sont de 2400 passagers et de 700 véhicules.

Retour en haut
Share via
Copy link